Le Trois –

Territoire de Belfort : cinq candidats aux élections sénatoriales

Enveloppe de bulletin de vote. République française.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

On connaissait les candidatures de Cédric Perrin (LR), sénateur sortant, de Bruno Kern (LREM), de Vincent Jeudy (EELV) et de Bertrand Chevalier (PCF). Avec le dépôt des candidatures, à faire entre le 7 et le 11 septembre, on sait aujourd’hui que le Rassemblement national a aussi déposé une candidature : celle de Marie-Laure Duchanoy, avec comme suppléant Jean Receveur.

Marie-Laure Duchanoy avait voulu se présenter aux élections municipales de Belfort ; elle avait été radiée des listes électorales au mois de janvier car elle ne résidait pas à Belfort. Le Rassemblement national n’avait finalement pas présenté de liste aux municipales à Belfort.

Scrutin majoritaire

Dans le Territoire de Belfort, le collège électoral se compose de 382 délégués. Comme on élit qu’un seul sénateur dans la circonscription, l’élection est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Le scrutin doit permettre délire 172 sénateurs, sur 348 qui siège au palais du Luxembourg. Dans le Doubs, cinq listes sont aussi déposées.

Nos derniers articles

L’heure de l’orgueil pour le FCSM face à Dijon

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Dijon ce vendredi 25 avril à l’occasion de la 31e journée de National. Un duel régional qui s’annonce corsé face à l’actuel 4e du championnat. Sochaux se doit de réagir pour bien terminer la saison.

Belfort : tout ce qu’il faut savoir sur Belflorissimo

La 41e édition de Belflorissimo se tient du jeudi 8 au dimanche 11 mai, place Corbis, à Belfort.

Belfort : alerte sur un démarchage frauduleux auprès des habitants et commerçants

La Ville de Belfort indique que des démarchages frauduleux ont eu lieu ces derniers jours. Des individus se présenteraient à tort comme mandatés par la mairie pour proposer l’achat d’encarts publicitaires dans une publication censée porter sur la sécurité routière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts