Hydrogène : 4 satisfactions de la visite du ministre de l’Industrie
Marc Ferracci, ministre de l’Industrie, a présenté la nouvelle feuille de route hydrogène depuis le pays de Montbéliard. Si les objectifs ont été revus à la baisse, quelques éléments peut rassurer une filière qui ne manquait pas de motifs d’inquiétudes. Le nord Franche-Comté, lui, est bien identifié pour cette filière industrielle naissante.
- Publié le
- Thibault Quartier
Impôts : toutes les infos utiles pour les foyers du Territoire de Belfort
La campagne de déclaration des revenus 2024 a démarré dans le Territoire de Belfort. L’occasion de faire le point sur les chiffres clefs, les dates importantes, les nouveautés à connaître et les solutions disponibles pour obtenir de l’aide.
- Publié le
- Eva Chibane
Foussemagne : l’usine McPhy va-t-elle devenir une coquille vide ?
McPhy est en procédure de conciliation. Des offres de rachat peuvent être déposées d’ici au 9 mai. Le Belge John Cockerill, notamment implanté en Alsace, est sur les rails. Mais avec quelles garanties pour l’usine de Foussemagne ? Éléments de réponse.
- Publié le
- Thibault Quartier
6 millions d’euros pour l’école hydrogène régionale
L’école hydrogène de Bourgogne-Franche-Comté va voir le jour. Cette structure doit coordonner les différentes formations dispensées dans la région sur ce thème, encourager celles qui manquent, faire le lien avec les entreprises et donner de la visibilité. Elle est soutenue par France 2030 à hauteur de 6 millions d’euros.
- Publié le
- Thibault Quartier
Hydrogène bas-carbone : le gouvernement français révise à la baisse ses ambitions
Le gouvernement français a revu à la baisse mercredi ses objectifs de capacité de production d'hydrogène bas-carbone, avec désormais comme objectif "jusqu'à 4,5 gigawatts" installés en France en 2030 et 8 GW en 2035, contre respectivement 6,5 GW et 10 GW visés jusqu'à présent.
- Publié le
- La Rédaction
McPhy sous procédure de conciliation, John Cockerill candidat à la reprise
L’entreprise française McPhy, spécialisée dans la fabrication d’électrolyseurs, a été placée en procédure de conciliation depuis le 10 avril, par décision du tribunal de commerce de Belfort. En proie à des difficultés financières, elle cherche désormais un repreneur dans le cadre d’un appel d’offres ouvert jusqu’au vendredi 9 mai à midi.
- Publié le
- Eva Chibane
Gen-Hy décroche près de 100 millions d’euros de l’État pour l’hydrogène vert
La start-up Gen-Hy, installée à Allenjoie dans le Doubs, vient d’obtenir un soutien public de 99,84 millions d’euros pour construire une usine dédiée à la production d’électrolyseurs et de membranes pour l’hydrogène vert.
- Publié le
- Eva Chibane
L’industrie automobile « en danger » en Europe, selon le président de Stellantis
L'industrie automobile est "en danger" aux Etats-Unis et en Europe, a alerté mardi le président de Stellantis, John Elkann, mettant en cause à la fois les augmentations de droits de douane et une trajectoire "irréaliste" de réduction des émissions.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis : un tiers des actionnaires s’oppose à la politique de rémunération des dirigeants
Les actionnaires de Stellantis ont exprimé une dernière fois mardi leur opposition à la politique de rémunération de Carlos Tavares, écarté de la direction du constructeur automobile fin 2024 après des résultats décevants.
- Publié le
- La Rédaction
Hydrogène : la nouvelle stratégie dévoilée mercredi avant un déplacement en Franche-Comté jeudi
Le gouvernement a reporté de 24 heures l'annonce de sa nouvelle stratégie pour l'hydrogène, désormais attendue mercredi au lieu de mardi, a indiqué lundi le ministère de l'Industrie et de l'Energie. Cette stratégie actualisée fera l'objet d'un déplacement du ministre Marc Ferracci, prévu jeudi en Franche-Comté.
- Publié le
- La Rédaction