Qui sommes-nous ?

Qui est derrière le Trois ?

C’est toujours difficile de répondre à cette question. On a systématiquement envie de l’associer à l’expression : « Vous avez 3 heures. »

À l’origine de cette odyssée, deux journalistes : Thibault Quartier et Pierre-Yves Ratti. Pascal Lainé les a rejoint par la suite. Outre la passion de l’information, une chose les anime : décrypter, contribuer et animer les sujets qui façonnent le nord Franche-Comté. C’est toute l’ambition incarnée par Le Trois, le projet éditorial de cette entreprise.
Mais cette dernière, la Société indépendante de publication (SIP), ne se limite pas à ce pure player d’information locale.
Par les actions d’éducation aux médias et à l’information (EMI) qu’elle mène dans les établissements scolaires de la région, elle entend aider les plus jeunes à démêler le vrai du faux dans un monde ultra connecté où, souvent, tout se mélange.
Elle est là aussi pour accompagner les entreprises de la région dans leur développement, en ayant recours à notre expertise en communication, et pour animer les échanges qui construisent le nord Franche-Comté, avec des propositions d’animation de débats ou de soirée.
Convaincus de la pertinence du projet, des acteurs de l’économie locale ont contribué à constituer le capital de la SIP. Ne les oublions pas : sans eux, nous n’existerions pas.

Vous l’aurez compris, la volonté de ce média et de l’entreprise qui le porte, est d’être au cœur de son territoire. De contribuer à sa construction.

Défilement vers le haut