Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Ventes automobiles : le meilleur mois de février enregistré depuis le covid-19

Le marché automobile français a réalisé son meilleur mois de février depuis le début de la crise sanitaire, en hausse de 13% sur un an, le groupe Stellantis en profitant davantage que ses concurrents, selon des statistiques publiées vendredi.

Le Peugeot E-3008 troisième de la Voiture de l’année 2024

Après avoir été premier au prix de l’Argus, le Peugeot E-3008 arrive troisième au prix de la Voiture de l’année 2024. Un prix décerné à l’occasion de l’ouverture du salon du Genève.

Stellantis: la rémunération de Carlos Tavares atteindra jusqu’à 36,5 millions d’euros pour 2023

La rémunération de Carlos Tavares, patron du constructeur automobile Stellantis, pourrait atteindre à terme 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.

En janvier, la part de marché des voitures électriques chute en Europe

La part de marché des voitures électriques est revenue à moins de 11% du marché européen au mois de janvier, après avoir atteint 18,5% en décembre 2023, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens.

La Peugeot 208, reine du “leasing social”

La Peugeot 208 a été la voiture la plus louée dans le cadre du "leasing social", la location avec option d'achat lancée par le gouvernement début 2024 pour fournir des véhicules électriques aux foyers les moins fortunés, selon des chiffres annoncés mardi par Stellantis.

Automobile : Forvia prévoit de réduire fortement ses effectifs en Europe

L'équipementier automobile Forvia a annoncé lundi un plan qui pourrait réduire ses effectifs en Europe de 10.000 personnes d'ici 2028 afin d'améliorer sa "compétitivité" sur un marché automobile atone. Le groupe français (ex-Faurecia) fabrique notamment des habitacles, des phares et des systèmes d'échappement.
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal