Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Takata : les automobilistes face à des choix cornéliens

"Ma plus grande peur, c'est qu'on me percute": face au scandale Takata, du nom de ces airbags dangereux, certains automobilistes concernés ont dû renoncer à nombre de déplacements, quand d'autres continuent de rouler malgré le danger.

Airbags Takata : le gouvernement oblige les constructeurs à prêter des véhicules de remplacement

Les constructeurs automobiles vont devoir proposer des "solutions de mobilité" à leurs clients immobilisés plus de 15 jours par des airbags dangereux de marque Takata, comme le prêt d'un véhicule de remplacement, a indiqué mardi le ministère des Transports.

Stellantis prévoit de rebondir au 2e semestre malgré les droits de douane

Stellantis prévoit une croissance de ses marges comme de son chiffre d'affaires au deuxième semestre après avoir fait le ménage dans ses marchés au début de l'année, a indiqué le constructeur automobile mardi.

Forvia dans le rouge avec une perte de 269 millions d’euros au 1er semestre

Forvia a publié lundi une perte nette de 269 millions d'euros au premier semestre, notamment liée à la dépréciation de ses activités dans l'hydrogène, à la suite du retrait de Stellantis, et à des frais de restructuration.

Symbio : Michelin provisionne 140 millions d’euros après le retrait de Stellantis

Michelin a annoncé jeudi avoir provisionné 140 millions d'euros après l'annonce du retrait de Stellantis de leur coentreprise dans les systèmes à hydrogène, Symbio.

Le designer Gilles Vidal quitte Renault pour revenir chez Stellantis

Le designer automobile Gilles Vidal va revenir chez Stellantis après cinq ans chez Renault, où il a notamment relancé la R4 et la R5, a annoncé vendredi le groupe franco-italo-américain.