Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Comment la 3008 maintient la marque Peugeot hors de l’eau

L’usine Stellantis de Sochaux a produit, ce mercredi 24 septembre, le 200 000e exemplaire du nouveau 3008, fabriqué depuis juin 2024. Une nouvelle qui rassure la marque au Lion, alors que le contexte automobile est difficile et extrêmement concurrentiel.

Six usines Stellantis bientôt à l’arrêt en Europe, selon Les Echos

Le géant européen de l'automobile Stellantis s'apprête à mettre temporairement à l'arrêt cinq de ses usines en Europe, d'après le quotidien économique francais Les Echos, en plus de l'usine française de Poissy, près de Paris, où 2 000 salariés seront au chômage partiel en octobre.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

« Dieselgate » : recours rejetés pour Peugeot et Citroën

La cour d'appel de Paris a rejeté un recours des constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën, qui contestaient leur statut de mis examen dans le dossier du "Dieselgate" en France, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.

Antonio Filosa : « L’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 n’est pas réaliste »

Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" sans l'introduction de "flexibilités" pour les constructeurs affectés par la crise.

Les fabricants européens de batteries demandent des « soutiens directs » à l’UE

Trois industriels européens des batteries automobiles ont demandé jeudi plusieurs milliards d'euros d'aide directe à l'UE pour soutenir leur secteur, "menacé" par la concurrence américaine et chinoise et un possible assouplissement des objectifs d'électrification en Europe.