Territoire de Belfort : cinq candidats aux élections sénatoriales

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

On connaissait les candidatures de Cédric Perrin (LR), sénateur sortant, de Bruno Kern (LREM), de Vincent Jeudy (EELV) et de Bertrand Chevalier (PCF). Avec le dépôt des candidatures, à faire entre le 7 et le 11 septembre, on sait aujourd’hui que le Rassemblement national a aussi déposé une candidature : celle de Marie-Laure Duchanoy, avec comme suppléant Jean Receveur.

Marie-Laure Duchanoy avait voulu se présenter aux élections municipales de Belfort ; elle avait été radiée des listes électorales au mois de janvier car elle ne résidait pas à Belfort. Le Rassemblement national n’avait finalement pas présenté de liste aux municipales à Belfort.

Scrutin majoritaire

Dans le Territoire de Belfort, le collège électoral se compose de 382 délégués. Comme on élit qu’un seul sénateur dans la circonscription, l’élection est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Le scrutin doit permettre délire 172 sénateurs, sur 348 qui siège au palais du Luxembourg. Dans le Doubs, cinq listes sont aussi déposées.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : les principaux chiffres du budget 2022 du conseil départemental

Lors du premier conseil départemental de l’année, le 6 janvier, les élus ont voté le budget de l’année 2022. Quelques Lire l'article

Covid-19 : un système d’accueil pour les enfants des personnels de santé
1 500 enfants du Territoire de Belfort en « Quartiers d'été », dans les dispositifs Vacances apprenantes

Compte tenu de la très forte circulation du virus de la covid-19, un système d’accueil des jeunes enfants des personnels Lire l'article

Belfort, Giromagny et Grandvillars: nouvelles permanences de dépistage
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Des opérations de tests covid sont organisées en complément de l'action des laboratoires.| © archives LeTrois De nouvelles actions de Lire l'article

Belfort : la revalorisation salariale des agents du social enflamme les débats au Département

Lors du conseil départemental du 6 janvier, l’opposition a déposé une motion pour proposer une conférence salariale afin de revaloriser Lire l'article

Défilement vers le haut