Territoire de Belfort : cinq candidats aux élections sénatoriales

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

On connaissait les candidatures de Cédric Perrin (LR), sénateur sortant, de Bruno Kern (LREM), de Vincent Jeudy (EELV) et de Bertrand Chevalier (PCF). Avec le dépôt des candidatures, à faire entre le 7 et le 11 septembre, on sait aujourd’hui que le Rassemblement national a aussi déposé une candidature : celle de Marie-Laure Duchanoy, avec comme suppléant Jean Receveur.

Marie-Laure Duchanoy avait voulu se présenter aux élections municipales de Belfort ; elle avait été radiée des listes électorales au mois de janvier car elle ne résidait pas à Belfort. Le Rassemblement national n’avait finalement pas présenté de liste aux municipales à Belfort.

Scrutin majoritaire

Dans le Territoire de Belfort, le collège électoral se compose de 382 délégués. Comme on élit qu’un seul sénateur dans la circonscription, l’élection est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Le scrutin doit permettre délire 172 sénateurs, sur 348 qui siège au palais du Luxembourg. Dans le Doubs, cinq listes sont aussi déposées.

Ceci vous intéressera aussi
Hydrogène : Optymo sélectionne les bus belges Van Hool

Le réseau urbain belfortain Optymo fera rouler sept bus fonctionnant à l’hydrogène dès 2023. Si l’expérience est concluante, vingt nouveaux Lire l'article

Belfort : démolition de l’ancien point accueil solidarité Belfort Est et revalorisation du site

Les travaux de démolition du bâtiment de l’ancien point d’accueil solidarité, situé rue Chanoine Bernard à Belfort ont démarré. Ces Lire l'article

Covid-19 : le Territoire de Belfort subit la plus forte baisse de l’emploi salarié

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de publier l’évolution de l’emplois salarié, par département, entre Lire l'article

Covid long : la proposition de loi de Michel Zumkeller adoptée à l’unanimité
Le député UDI Michel Zumkeller.

Unanime, l'Assemblée nationale a adopté vendredi en première lecture une proposition de loi visant à créer une plateforme de suivi Lire l'article

Défilement vers le haut