Bourgogne-Franche-Comté: un an après, 5 235 morts de la covid-19

La crise sanitaire a débuté il y a près d’un an. En Bourgogne-Franche-Comté, 5 235 personnes sont mortes de la covid-19. À l’échelle régionale, la circulation du virus continue de progresser. Et les variants sont présents. Quelques chiffres.

La crise sanitaire a débuté il y a près d’un an. En Bourgogne-Franche-Comté, 5 235 personnes sont mortes de la covid-19. À l’échelle régionale, la circulation du virus continue de progresser. Et les variants sont présents. Quelques chiffres.

246

Le taux d’incidence est de 246 cas pour 100 000 habitants, en Bourgogne-Franche-Comté. Il est en hausse par rapport à la semaine dernière. Il était de 236 la semaine dernière. Dans le Territoire de Belfort, même s’il est au-dessus de la moyenne régionale, le taux continue de baisser. Il est de 265, contre 285 la semaine dernière. Le Jura est toujours le département le plus touché, avec un taux d’incidence de 318. Il est de 211,4 à l’échelle nationale.

5235

Le nombre de morts de la covid-19, en Bourgogne-Franche-Comté, depuis le début de l’épidémie, il y a un an. On déplore 3 294 décès en établissements de santé et 1 941 en établissements médico-sociaux. Aujourd’hui, près de 1 800 personnes sont hospitalisées pour une forme grave de la maladie dans les hôpitaux de la région.

 

11

Comme le nombre de cas de variants, détectés à ce jour en Bourgogne-Franche-Comté : 8 cas du variant dit « britannique » en Côte-d’Or, dans le Doubs et dans le Jura ;et 3 du variant dit « sud-africain », en Saône-et-Loire. « L’expérience des pays voisins faisant état de la contagiosité accrue de ces variants fait craindre une forte recrudescence de l’épidémie, difficilement soutenable », relève l’agence régionale de santé dans son bulletin hebdomadaire. Le variant du Brésil n’a pas encore été détecté.

80000

Près de 80 000 personnes ont été vaccinées (en date du 27/01/21). « L’ARS rappelle que cette campagne durera plusieurs mois et repose sur une gestion des doses de vaccins en flux tendu », indique le communiqué. En milieu de semaine, l’ARS avait avertit de probables reports de vaccination, à la suite de soucis d’approvisionnement. Le Territoire de Belfort n’est pas concerné (notre article).

Ceci vous intéressera aussi
L’établissement français du sang encourage le don de plasma
L’établissement français du sang encourage le don de plasma

L’établissement français du sang (EFS) a lancé une campagne de communication pour encourager le don de plasma, dont les besoins Lire l'article

Vitesse réduite sur l’A36 à cause d’une pollution aux particules fines
L’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, qui mesure la qualité de l’air, a déclenché une procédure d’alerte concernant un épisode de pollution aux particules fines dans toute la région et en particulier dans le nord Franche-Comté

L’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, qui mesure la qualité de l’air, a déclenché une procédure d’alerte concernant un épisode de pollution aux particules Lire l'article

Covid-19: le nombre d’hospitalisation baisse, mais l’ARS redoute le variant anglais
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

De nombreux indicateurs sont passés au vert en Bourgogne-Franche-Comté et la vaccination progresse chez les plus de 75 ans notamment. Lire l'article

220 postes à pourvoir dans les banques de Bourgogne Franche-Comté
Les formations se dérouleront en alternance à la rentrée de septembre © Image par Free-Photos de Pixabay

L’École supérieure de la banque organise un job dating à distance les 9 et 10 mars, pour des postes à Lire l'article

Défilement vers le haut