Le Trois –

PUB

Covid-19 : la situation s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Une médecin sort d'une chambre d'une unité covid-19 à l'hôpital Nord-Franche-Comté. La sur-blouse est laissée dans la chambre.

La prudence est toujours de mise. Il faut rester vigilant et ne pas relâcher. Mais la situation s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

La prudence est toujours de mise. Il faut rester vigilant et ne pas relâcher. Mais la situation s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Le taux d’incidence continue de baisser tranquillement en Bourgogne-Franche-Comté. Il est de 183 pour 100 000 habitants, ce vendredi 12 février, contre 219 la semaine dernière. Ce taux baisse dans tous les départements. Dans le Territoire de Belfort le taux est passé de 251 à 160, et de 222 à 171 dans le Doubs, en sept jours indique l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté. À l’échelle nationale, il est de 195 pour 100 000 habitants, mais de 234,1 dans les 22 métropoles.

La préfecture du Territoire de Belfort rappelle pour sa part que ce taux d’incidence était à 341,1 pour 100 000 habitants le 13 janvier. Le taux reste cependant plus important chez les plus de 65 ans. Dans le Territoire de Belfort, il est encore à 251, contre 187 à l’échelle régionale. Et dans le Doubs, il est de 133.

Le taux de positivité des tests diminue également. Il est de 6,4 % en Bourgogne-Franche-Comté, dont 5,1 % dans le Territoire de Belfort et 6,4 % dans le Doubs.

604 morts dans le nord Franche-Comté

Si l’épidémie ralentit dans la région, la circulation virale est toujours élevée. « La situation est d’autant moins stable que l’ensemble du territoire métropolitain fait face à une dynamique forte de l’épidémie et à la menace d’une recrudescence sous l’effet de variants particulièrement contagieux », modère l’ARS. Les variants dits « britanniques » et « sud-africains » ont désormais été détectés dans tous les départements de la région, et leur proportion continue d’augmenter. Dans le Territoire de Belfort, 5 cas du variant « africain » ont été détectés.

La tension sur les hôpitaux reste forte à l’échelle régionale. 1 647 patients sont pris en charge à ce jour dans les établissements de santé pour des formes graves de la covid-19, dont 152 en réanimation. L’hôpital Nord-Franche-Comté entrevoit, pour sa part, un peu la lumière ; 111 personnes sont hospitalisées, dont 11 en réanimation. Au mois de décembre, près de 200 personnes ont été hospitalisées à l’hôpital de Trévenans.

Ce 12 février et depuis le début de l’épidémie, 5 653 personnes sont mortes de la covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté ; ce sont 604 personnes, dans le nord Franche-Comté, dont 293 à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le début de la 2e vague.

Nos derniers articles

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts