Le Trois –

PUB

Municipales : le deuxième tour dans le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône

Municipales covid_2020
Municipales covid_2020

Sept communes du nord Franche-Comté élisent aujourd’hui leur conseil municipal à l’occasion d’un second tour reporté du 23 mars au 28 juin.

4820 communes françaises élisent ce dimanche leur conseil municipal à l’occasion du deuxième tour d’élections bouleversées par la crise du Covid 19. Dans le nord Franche-Comté, les habitants de six communes de plus de 1000 habitants sont appelés aux urnes. Besançon, capitale comtoise, est particulièrement surveillée : un duel y oppose une alliance gauche-écologiste au candidat macroniste. Jusqu’à la publication des résultats ce soir, suivez ici ce second tour en direct. Dès 20h, les résultats apparaitront dans un autre article.

Bart, Bavilliers, Belfort, Couthenans, Héricourt, Mandeure et Valentigney. Six communes du nord Franche-Comté de plus de 1000 habitants sont concernées par le deuxième tour des élections municipales 2020. Un second tour est également prévu dans trois communes de moins de 1000 habitants, à Couthenans, Auxelles-Haut et Lagrange. Tous les autres conseillers municipaux ont été élus le 15 mars, à l’occasion d’un premier tour marqué par le début de la crise du coronavirus et son corollaire : une abstention record. L’abstention est d’ailleurs l’une des premières questions qui se posent à l’ouverture de ce scrutin. La crainte du virus resposable du covid-19 sera-t-elle plus forte que la mobilisation citoyenne.

Besançon : la guerre des Verts

Au-delà du nord Franche-Comté, Besançon fait partie des villes particulièrement scrutées par les stratèges et les commentateurs. L’union de la gauche emmenée par l’écologiste Anne Vignot, largement favorite des sondages  affronte l’ex-Vert devenu Marcheur Éric Alauzet. Le Républicain Ludovic Fagaut arbitre le match.

La participation à 17h dans les quatre départements de Franche-Comté

[infogram id="fda81a9b-d6bd-419e-b179-cc5b4b9ecd2f" prefix="V94" format="interactive" title="La participation du 2è tour à 17h"]

La participation à midi dans les quatre départements de Franche-Comté

La préfecture de région communique les taux de participation à midi et à 17h. Ceux-ci s’établissent à 14,39% dans le Territoire de Belfort, 14,06% dans le Doubs, 16,08% en Haute-Saône et 22,69% dans le Jura. Dans l’infigraphie ci-dessous, vous pouvez les comparer avec les taux de participation du premier tour des municipales 2020 ainsi qu’avec le second tour de 2014.

[infogram id="b8927359-5cd1-440b-a5e8-8b58d8a01c4f" prefix="yhu" format="interactive" title="Participation à midi 2è tour"]

Retrouvez ci-dessous les résultats du premier tour et les candidats en présence au second

Le Territoire de Belfort

Le Doubs

La Haute-Saône

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts