Territoire de Belfort, Doubs, Haute-Saône : les résultats du premier tour des municipales

Dépouillement à Belfort

Suivez en direct les résultats du premier tour des élections municipales dans le Territoire de Belfort, le pays de Montbéliard et la Haute-Saône.

Les résultats officiels

Fournis par le ministère de l’intérieur, découvrez ci-dessous les résultats du premier tour des municipales 2020. Cliquez sur la première lettre de votre commune puis choisissez-là dans la liste qui s’affiche.

Dans le Territoire de Belfort

Dans le Doubs

En Haute-Saône

A Valdoie, la maire sortante battue

Surprise à Valdoie (90) : la maire sortante Corinne Coudereau, une proche du député (UDI) et ancien maire Michel Zumkeller est battue par Marie-France Cefis sur le score sans appel de 54,93% contre seulement 45,07% à la sortante.

Audincourt : Martial Bourquin réélu

Audincourt : Martial Bourquin est réélu avec 55,33% des voix

 

Delle : Sandrine Larcher largement réélue

Avec 57,14%, la liste conduite par la maire sortante Sandrine Larcher est reconduite dès le premier tour. La liste du conseiller départemental (LR) Frédéric Rousse recueille 31,43%, celle conduite par Bernard Domenge se contente de 11,43%.

Essert : Yves Gaume balayé

Surprise à Essert (90) : Yves Gaume, le maire sortant, l’un des piliers de l’agglo du Grand Belfort, est battu dès le premier tour. La liste menée par Frédéric Vadot l’emporte avec 59,15% des 1148 suffrages exprimés.

Grandvillars : Rayot à 100%

Seul candidat en lice, Christian Rayot, maire sortant de Grandvillars, est réélu sur le score sans appel de… 100%

Belfort : Damien Meslot rate de peu la réélection

Il s’en est fallu d’un rien. Avec 170 voix de plus, Damien Meslot, le maire (LR) sortant de Belfort aurait été réélu au premier tour.

La gauche et la majorité présidentielles, toutes deux divisées, pourront-elles passer par dessus leurs dissensions pour affronter le deuxième tour ? C’est tout l’enjeu.

Montbéliard : Marie-Noëlle Biguinet réélue dès le premier tour

La maire (LR) sortante de Montbéliard est réélue dès le premier tour avec le score confortable de 54,52%. Un score qu’il convient toutefois de tempérer : avec 33,82% de participation, un tiers seulement des électeurs montbéliardais ont voté.

Défilement vers le haut