Retrouvez l’actualité liées à la campagne des élections municipales, programmées en mars 2026. Candidatures, analyses, projets, enquêtes, enjeux… Ce dossier compile toutes les informations nécessaires à la compréhension des scrutins qui se tiendront dans le nord Franche-Comté.

Damien Meslot : « Le mandat de maire est le plus beau des mandats »
L’actuel maire de Belfort et président du Grand Belfort confirme ce jeudi 22 janvier sa candidature pour les municipales des 15 et 22 mars 2026. Il présentera sa liste, renouvelée de moitié, le 7 février. Et sa campagne est déjà lancée avec une distribution de tracts dès ce jeudi dans les boites aux lettres de tous les Belfortains.

Dambenois : Mélusine Vurpillot, 20 ans, candidate pour les municipales
Mélusine Vurpillot étudiante en alternance à l’institut d’administration des entreprises de Dijon et eu sein d’un cabinet d’expertise comptable, se lance dans la compagne des municipales à Dambenois.

Le directeur de cabinet de Lecornu candidat aux municipales en Haute-Saône
Philippe Gustin, directeur de cabinet du Premier ministre, Sébastien Lecornu, sera candidat à Fougerolles-Saint-Valbert, commune de 3780 habitants au nord de Luxeuil.

Vieux-Charmont : Damien Guillaume candidat aux municipales
Actuellement élu d’opposition à Vieux-Charmont, Damien Guillaume se présente à la tête d’une liste baptisée « Pour Vieux-Charmont, autrement ».

Les sénatoriales, autre enjeu des municipales
Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2026. Elles seront suivies en septembre par les sénatoriales : le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône sont concernés.. Le collège des grands électeurs qui élisent les sénateurs est constitué à 95 % de conseillers municipaux.

Offemont : Cyril Barbier candidat pour les municipales
Cyril Barbier, conseiller municipal d’opposition, annonce sa candidature pour les élections municipales de mars 2026.
