Le Trois –

PUB

USA: General Electric dans le viseur du gendarme de la Bourse

General Electric (GE) a indiqué mercredi que la SEC, le gendarme de la Bourse américain, avait ouvert une enquête sur ses annonces récentes, dont une charge exceptionnelle de 6,2 milliards de dollars liée à son activité d’assurance. 

“Nous avons été informés par la SEC qu’elle enquêtait sur le processus ayant conduit à une augmentation des réserves dans l’assurance et à la charge inscrite (dans les comptes du) quatrième trimestre”, a déclaré la directrice financière Jamie Miller, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers. “Nous coopérons entièrement avec l’enquête qui est à un stade préliminaire”, a ajouté la dirigeante.

Le 16 janvier, le conglomérat industriel, qui traverse une passe difficile, avait prévenu les marchés financiers qu’il allait inscrire dans ses comptes du quatrième trimestre une charge exceptionnelle de 6,2 milliards de dollars liée à son activité d’assurance. Outre cette charge, la filiale d’assurance-vie et d’assurance-maladie NALH (North American Life and Health) constituerait des réserves de 15 milliards de dollars sur sept ans qui seront financés par la branche financière, GE Capital Global Holdings (GECGH), à hauteur de 3 milliards de dollars immédiatement et de 2 milliards de dollars par an entre 2019 et 2024. Ces annonces tombaient mal pour GE, en pleine restructuration.

L’entreprise a par ailleurs annoncé mercredi avoir clôturé l’année 2017 sur une grosse perte nette de 6,2 milliards de dollars et un recul de 1,3% à 122,09 milliards du chiffre d’affaires.

(AFP)

Nos derniers articles

Jura : une ONG va déposer plainte pour alerter sur des « polluants éternels » à Tavaux

L'ONG Générations Futures a annoncé lundi son intention de déposer des plaintes dans trois régions françaises polluées par les PFAS, composants chimiques "éternels", omniprésents et nocifs pour la santé, et qui font l'objet de procédures judiciaires dans plusieurs pays.

Stellantis va fournir des utilitaires hydrogène aux taxis parisiens Hype

Stellantis va fournir 50 utilitaires hydrogène pour le transport de personnes à mobilité réduite (PMR), à la flotte de taxi hydrogène Hype, qui rayonne en région parisienne.

4 à 8 000 euros pour l’embauche de jeunes talents dans l’industrie

Une clef pour le recrutement. BPI France pilote un dispositif permettant aux entreprises de l’industrie de débloquer 4 000 ou 8 000 euros selon le projet en recrutant un jeune talent sorti d’école ou cherchant un apprentissage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal