Le Trois –

General Electric à Belfort

Le nord Franche-Comté est le territoire le plus industrialisé de la région. Et l’un des plus important de l’Hexagone. Avec PSA, General Electric est une figure de proue. Sa santé conditionne celle du nord Franche-Comté. Les difficultés internes du géant américain, le ralentissement cyclique du marché des turbines à gaz et les attentes autour de la pérennité de son installation à Belfort ont des répercussions fortes sur l’aménagement, les politiques et la dynamique économique du nord Franche-Comté. Régulièrement, son actualité mérite que l’on s’y attarde, en dehors des communiqués de presse et des commentaires politiques, pour saisir ce qui se trame.

Les derniers articles du dossier : General Electric à Belfort

General Electric : un nouveau plan social dans l’éolien terrestre

C’est le 2e plan social engagé par le conglomérat américain dans l’entité éolien terrestre. La moitié des effectifs français est concernée soit une soixantaine de personnes. Les sites de Belfort et Autechaux sont concernés.

General Electric : une nouvelle perquisition menée à Belfort

Une nouvelle perquisition est menée ce mardi 29 août dans les locaux de l'entité turbines à gaz de General Electric, à Belfort et Bourogne. Elles sont diligentées par le parquet national financier, confirme-t-il au Trois. Elles sont menées "dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte du chef de blanchiment aggravé de fraude fiscale".

Robert Poggi, nouveau directeur de l’action régionale d’EDF

Robert Poggi prend la tête de la direction de l’action régionale du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à Yves Chevillon, qui fait valoir ses droits à la retraite. L’énergéticien est un acteur clé de la transition énergétique et doit répondre à de nombreux défis, dont le recrutement des compétences. Une tâche à laquelle va s’atteler le nouveau directeur. Rencontre.

Belfort : avec Storabelle, Frédéric Pierucci veut stocker massivement l’énergie

Frédéric Pierucci, ancien cadre-dirigeant d’Alstom, lance à Belfort une start-up qui vise à stocker massivement l’énergie. Storabelle va convertir d’anciennes centrales à charbon et nucléaire en unité de stockage d’énergie propre, grâce à des sels fondus. Et s’il l’installe à Belfort, c’est pour bénéficier des savoir-faire uniques de la cité du Lion. Rencontre.

Neext Engineering s’associe à deux leaders du nucléaire et au CNRS

La start-up belfortaine du nucléaire Neext Engineering s’associe à des acteurs de premier plan de la filière : Westinghouse, General Electric Steam et le CNRS. Ces entités s’associent pour développer le projet Sparta, un projet de petite centrale nucléaire destinée à la décarbonation de l’industrie. Ils le soumettent à l’appel à projet France 2030 dédié aux réacteurs nucléaires innovants.

Délinquance des entreprises : venues du monde anglo-saxon, les amendes négociées se multiplient

Des amendes records, mais pas de condamnation: venus du monde anglo-saxon, les accords négociés entre procureur et entreprises soupçonnées notamment de délits financiers se multiplient en France comme alternative à un procès pénal, malgré les critiques dénonçant une "justice de classes".
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal