Le Trois –

General Electric à Belfort

Le nord Franche-Comté est le territoire le plus industrialisé de la région. Et l’un des plus important de l’Hexagone. Avec PSA, General Electric est une figure de proue. Sa santé conditionne celle du nord Franche-Comté. Les difficultés internes du géant américain, le ralentissement cyclique du marché des turbines à gaz et les attentes autour de la pérennité de son installation à Belfort ont des répercussions fortes sur l’aménagement, les politiques et la dynamique économique du nord Franche-Comté. Régulièrement, son actualité mérite que l’on s’y attarde, en dehors des communiqués de presse et des commentaires politiques, pour saisir ce qui se trame.

Les derniers articles du dossier : General Electric à Belfort

[vidéo] Revivez la table-ronde “Évasion fiscale et combat syndical” avec Éva Joly

Le syndicat de la métallurgie Franche-Comté CFE-CGC et le collectif Reconstruire organisent une soirée autour de l'évasion fiscale et du combat syndical, en compagnie d'Éva Joly, Maximilien Malbête, Séverine Picard et Philippe Petitcolin, des spécialistes de la question. Une table-ronde à suivre en direct sur Le Trois. La table-ronde défend l'idée que les syndicats sont au coeur de cette lutte, en dénonçant les pratiques des multi-nationales pour échapper à l'impôt.

Eva Joly appelle à « une prise de conscience » pour lutter contre l’évasion fiscale

Éva Joly, figure internationale de la lutte contre l’évasion fiscale, est à Belfort ce mercredi pour participer à une table ronde intitulée « Évasion fiscale et combat syndical », organisée par la CFE-CGC et le collectif Reconstruire. La juriste suit le dossier porté par la CFE-CGC et Sud contre les pratiques de fraudes fiscales de General Electric turbines à gaz, instruit actuellement par le Parquet national financier. Le documentaire Tax wars sera présenté en avant-première à cette occasion.

Le rachat de la branche nucléaire de GE par EDF (encore) repoussé

L’annonce de la finalisation de la vente de la branche nucléaire de General Electric par EDF était attendue ce jeudi, à l’occasion d’un discours d’Emmanuel Macron à Flamanville. La visite étant annulée, l’attente se poursuit. Mais le dénouement est proche confirment plusieurs sources.

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

GE Gaz : les salariés lancent une procédure de droit d’alerte économique

Le comité social et économique de l’entité turbines à gaz de General Electric (GE EPF) exerce son droit d’alerte économique motivé par plusieurs sujets d’inquiétude : la viabilité financière de la future structure mondiale GE Vernova, le transfert de technologie vers l’Inde et la situation économique d’une filiale algérienne.

General Electric : manifestation de salariés, qui veulent des informations sur le rachat

Une centaine de manifestants, selon la police et la CGT, se sont réunis jeudi devant la préfecture du Territoire de Belfort pour demander des informations sur l'état d'avancement de la cession de la branche nucléaire de General Electric (GE) à EDF, qui tarde à se concrétiser.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts