Le Trois –

PUB

Stellantis : un quart des Peugeot 3008 produits à Sochaux en 2021 étaient hybrides

Peugeot 3008 Hybride, fabriqué par Stellantis.

La mutation vers des véhicules sans émission de CO2 se poursuit à l’usine Stellantis de Sochaux. En 2021, un Peugeot 3008 sur quatre produit était hybride contre un sur dix en 2020.

La mutation vers des véhicules basse émission de CO2 se poursuit à l’usine Stellantis de Sochaux. En 2021, un Peugeot 3008 sur quatre était hybride contre un sur dix en 2020.

265 000 véhicules ont été produits à l’usine Stellantis de Sochaux en 2021, contre 310 000 en 2020 et 515 000 en 2019 (retrouvez ici les productions depuis 2014). 62 % des véhicules produits en 2021 étaient des Peugeot 3008 ; en 2019, l’usine sochalienne a produit ce modèle à 245 932 exemplaires et à 258 460 exemplaires en 2018. En novembre, le millionième exemplaire de Peugeot 3008 était sorti de l’usine de Sochaux (notre article). 19 % de la production 2021 sont des Peugeot 5008, 14 % des Peugeot 308 et 5 % des Opel Grandland. Concernant ce dernier modèle, l’usine de Sochaux l’a produit pendant plusieurs mois, alors que l’usine allemande était à l’arrêt.

L’année 2020 a été marquée par d’importants arrêts de la production, liés à la pénurie de semi-conducteurs (notre analyse). Selon nos décomptes, plus d’une centaine de séances ont été annulées, soit un manque de près de 40 000 véhicules.  La production de la Peugeot 308 a, quant à elle, été arrêtée le 9 septembre (notre article), dans le cadre de la transformation de l’usine vers le projet Sochaux 2022, en mono-flux. « C’est maintenant le site de Mulhouse qui assure la production de la nouvelle 308 », rappelle une porte-parole de l’usine sochalienne.

Vers l’électrification

26 % des Peugeot 3008 produits à Sochaux ont été fabriqués en version hydride, « en nette progression » par rapport à 2020, ou les motorisations hybrides représentaient 11 % de la production des Peugeot 3008. À l’échelle du groupe, les données de production ne sont pas consolidées. Elles seront connues en février lors de la publication des résultats apprend-t-on auprès d’un porte-parole du constructeur.

L’été dernier, Stellantis a surtout annoncé investir 30 milliards d’euros dans l’électrification des véhicules, d’ici 2025. L’objectif est d’atteindre 70 % de voitures basses émissions vendues en 2030 (électriques et hybrides), avec une volonté d’accroître particulièrement l’autonomie des véhicules.

La future usine de Sochaux est dotée de la future plateforme Stella Medium, qui sera capable de produire toutes les motorisations : thermique ; hybride ; 100 % électrique. Le prochain Peugeot 3008, qui proposera ces motorisations, sera assemblé à Sochaux, comme l’avait confirmé le constructeur au printemps 2020. Par contre, le calendrier précis n’est pas encore connu.

Nos derniers articles

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts