Les annonces programmées ce mardi 30 avril concernant le calendrier et les secteurs touchés par le plan de restructuration envisagé à General Electric sont reportées au mois de mai.
Les annonces programmées ce mardi 30 avril concernant le calendrier et les secteurs touchés par le plan de restructuration envisagé à General Electric sont reportées au mois de mai.
Selon nos informations, les annonces concernant le calendrier et les modalités du plan de restructuration de General Electric à l’échelle de l’Hexagone et sur le plan européen sont reportées. Elles étaient prévues ce mardi 30 avril, avions-nous appris de sources syndicales. Selon plusieurs sources, les annonces sont envisagées, a priori, le 9 mai. Contacté, General Electric France confirme qu’il n’y a pas de communication ce mardi 30 avril mais ne commente pas le report de ces annonces.
800 millions d’euros de réduction de coût
Le 10 avril, General Electric avait convoqué un comité de groupe européen. Il avait alors été évoqué un vaste plan de restructuration. À l’occasion de ce comité, Hugh Bailey, qui avait été conseiller d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Économie, a été nommé directeur général de GE France, en remplacement de Corine de Bilbao. Dans le cadre de la restructuration, un plan de réduction des coûts à hauteur de 800 millions d’euros est envisagé dans la branche Gaz.
À Belfort, la filière turbine à gaz représente environ 1 900 emplois.