Les procédures légales d’information de consultation des représentants du personnel seront lancées en juin.
Autre annonce lors de ce comité de groupe européen : le départ de la directrice générale de GE France, Corinne de Bilbao, remplacée de Hugh Bailey, qui a été conseiller d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Économie. A compter du 22 avril, M. Hugh Bailey, actuellement directeur des affaires publiques de GE France, est nommé directeur général » de la branche française de GE, a annoncé le groupe. Hugh Bailey était directeur des affaires publiques de GE France depuis novembre 2017.
« Monsieur Bailey possède une expérience de plus de 10 ans au sein de l’Administration, précise également GE France. De 2004 à 2017, il a exercé plusieurs fonctions, notamment à la direction générale de l’armement (ministère de la Défense) et à la direction générale du Trésor. De 2013 à 2016, il fut conseiller sur les affaires industrielles et le financement à l’export au sein du cabinet du ministre de l’Économie (dont Emmanuel Macron, NDLR). Hugh Bailey est ingénieur, titulaire d’un master en Finance d’entreprise à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris et a suivi un cursus à l’Ecole Nationale d’Administration. »
« Côté syndicats à Belfort, on hésite sur la façon d’interpréter cette nomination : « On se demande s’il s’agit d’un signe de bonne volonté ou si c’est annonciateur d’une démarche semblable à la vente d’Alstom. »