Le Peugeot e-3008, troisième génération, a été dévoilé le 12 septembre au Mattern Lab, à Sochaux (lire notre article). Il est commercialisé depuis quelques semaines (lire notre article) et sera distribué à partir du printemps.
Même s’il n’est pas encore sur les routes, le Peugeot e-3008 a déjà conquis les cœurs. Ce mardi 23 janvier, il a été élu Voiture de l’année à l’occasion de la 31e édition des Trophées de l’Argus par un jury composé de 31 journalistes spécialisés. 14 modèles étaient en lice. « Le Trophée de la Voiture de l’Année récompense le nouveau modèle qui se distingue particulièrement en matière de budget à l’usage ainsi que d’agrément général face à ses concurrents », rappelle Stellantis dans un communiqué de presse annonçant la nouvelle.
« Avec le nouveau Peugeot e-3008, Peugeot passe au niveau supérieur et établit de nouvelles références en matière de design, de plaisir de conduite (…) et de performances électriques », indique Jérôme Micheron, directeur Produit Peugeot ; la marque vise le leadership européen du marché électrique.
Le Peugeot e-3008 est la 3e génération d’un best-seller, qui a séduit 1,3 million de clients, dans 130 pays, rappelle Peugeot. Il est le premier modèle du groupe Stellantis a bénéficier de la nouvelle plateforme STLA Medium (lire notre article). Lorsqu’il disposera de la batterie de dernière génération, le véhicule aura une autonomie de 700 kilomètres assure Stellantis. Le Peugeot 3008 est fabriqué à Sochaux et ces batteries seront produites par l’usine ACC située dans le Pas-de-Calais.
Les Trophées de l’Argus ont aussi récompensés une voiture conçue par des étudiants de l’école Sbarro (lire notre article).