Le Trois –

Au moins 44 990 euros pour le nouveau Peugeot e-3008 !

Le nouveau Peugeot e-3008 a été dévoilé à Sochaux en septembre 2023. On peut dès à présent le commander. | ©Peugeot
Peugeot a dévoilé ce jeudi le prix de son nouveau Peugeot e-3008. Il en coûtera, au moins, 44 990 euros, or bonus écologique. Les premières livraisons sont attendues au premier semestre 2024. Les commandes sont ouvertes.

Le nouveau Peugeot e-3008, dévoilé au mois de septembre en grandes pompes au Mattern Lab de Sochaux (lire ici), est disponible à la commande dans le réseau Peugeot et sur Peugeot.fr indique la marque dans un communiqué de presse, diffusé ce jeudi. Il succède au Peugeot 3008, SUV du segment C le plus vendu en France depuis 2010. Le prix a été dévoilé ce mercredi soir, à l’occasion du journal télévisé de 20 h, sur TF1. Le véhicule est « éligible au bonus écologique sur l’ensemble de ses finitions », indique Peugeot.

L’entrée de gamme, le Peugeot e-3008 Allure 210 coûte 44 990 euros. Il est disponible à partir de 39 990 euros, bonus écologique de 5 000 euros déduit, pour 527 km d’autonomie. Le Peugeot e-3008 GT 210 vaut 46 990 euros, hors bonus écologique de 5 000 euros. Une version ultérieure, grande autonomie, embarquera une batterie de 98 kWh permettant de faire 700 km. On compte un temps de recharge de 10 minutes pour 100 km.

Le nouveau 3008 est aussi disponible en version Hybrid 136 e-DCS6, « pour accompagner les clients dans leur transition vers une mobilité 100 % électrique, et répondre notamment aux besoins spécifiques des professionnels ». Il peut rouler 50 % du temps en mode 100 % électrique. Sous le capot, il est doté d’un moteur essence 136 ch de nouvelle génération, couplé à une boite à 6 vitesses électrifiées e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique et d’une batterie de 48V qui se recharge pendant la conduite. Cette version vaut 38 490 euros.

Le véhicule a été dessiné et développé en France. Il est assemblé à l’usine de Sochaux. Il sera doté prochainement de batterie made in France, provenant de l’usine ACC (lire notre article) du Pas-de-Calais. Les livraisons débuteront au cours du premier trimestre 2024. Le e-3008 fait partie des finalistes pour le prix de la voiture de l’année 2024.

Nos derniers articles

Forvia : un silence assourdissant après l’annonce de 10 000 suppressions de postes

La colère couve chez les organisations syndicales du nord Franche-Comté. Aucune information n’est donnée depuis l’annonce des possibles 10 000 suppressions de postes chez Forvia. Dans l’attente, les syndicats s’annoncent défaitistes sur la suite.

Grandvillars : enquête préliminaire pour des soupçons de prise illégale d’intérêt

Une enquête préliminaire est ouverte à l’encontre de Christian Rayot, maire de Grandvillars, à la suite d’un signalement formulé par Anticor, pour prise illégale d’intérêt. L’association anti-corruption reproche au maire d’avoir pris part à des votes attribuant des subventions au club de football de la commune, présidé par son fils Sébastien.

Haute-Saône : action “coup de poing” d’agriculteurs contre Lactalis

Une trentaine d'agriculteurs ont mené mardi soir près de Vesoul une "action coup de poing" pour dénoncer le "faible prix d'achat" du lait par Lactalis, a appris l'AFP auprès de plusieurs producteurs laitiers.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal