Le Trois –

Sochaux : le nouveau Peugeot 3008 aura jusqu’à 700 km d’autonomie

Le nouveau Peugeot 3008, version 3, a été présenté à Sochaux le 12 septembre. Sur cinq versions, trois sont électriques, dévoile la marque. | ©Stellantis
Alerte
Stellantis a présenté, ce mardi midi, le nouveau Peugeot 3008, dans les locaux du Mattern Lab, bâtiment historique de la marque au lion à Sochaux. Celle-ci proposera cinq motorisations, dont trois électriques. L’un des modèles propose jusqu’à 700 km d’autonomie.

Plus d’un million de clients ont été séduits par les précédentes version du Peugeot 3008. 1,32 millions de personnes exactement, en sept ans. Ce mardi 12 septembre, Peugeot dévoile la nouvelle version du Peugeot 3008, sur le site historique de Sochaux, où elle sera construite. Et où elle a été façonnée. « La gamme s’articulera autour de deux finitions, Allure et GT avec 3 packs d’options pour un choix simple, et de trois motorisations électriques (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations hybrides, selon les marchés », indique Peugeot dans sa présentation. L’autonomie va de 525 à 700 km. Cette dernière est attendue en 2025. La batterie pourra être chargée de 20 à 80% en 30 minutes. La nouvelle 3008 a été conçue principalement comme modèle 100% électrique, mais sera disponible en versions hybride ou hybride rechargeable “selon les marchés”, explique le constructeur. Hors d’Europe, une version à essence uniquement pourra être proposée pour répondre à une demande spécifique. Le constructeur table initialement sur une part de 50% pour la version
électrique.

La marque au lion accélère sur la diffusion de ses véhicules 0 émission, lors de la conduite. « Peugeot poursuit son ambition d’offrir une gamme électrique pour l’ensemble de son offre dès 2025 et 100% des ventes en électrique en Europe pour 2030 », affirme la marque. « Le lancement du Next-Level E-3008 est une étape majeure dans la transformation radicale de PEUGEOT en une marque 100 % électrique”, relève à ce titre Linda Jackson, directrice générale de Peugeot.

Le nouveau Peugeot 3008 bénéficie de la toute nouvelle plateforme STLA Medium. “Une plateforme innovante, conçue pour offrir les meilleures prestations de sa catégorie sur les critères les plus importants pour les clients : l’autonomie (jusqu’à 700 km), le temps de recharge (30 mn), le plaisir de conduire, les performances, l’efficacité et les services connectés (Trip planner, Smart charging, Vehicle to load et mises à jour « Over
The Air »).”
Au lancement, Peugeot utilisera une batterie fournie par le constructeur chinois BYD avec la plus faible autonomie. l’intérieur du SUV, Peugeot dote le cockpit d’un large écran incurvé; à l’avant, on retrouve les “trois griffes” typiques de la marque et des phares  au faisceau variable, s’adaptant à la conduite.

Pour Jérôme Micheron, directeur du produit Peugeot, ce autonomie est aussi “un cap qui va faire basculer des clients qui, aujourd’hui, ont encore des craintes”, comme les professionnels roulant beaucoup.

“Le dynamisme de la ligne féline du nouveau E-3008 trouve également son origine dans l’équilibre des dimensions du véhicule”, insiste la marque. La voiture mesure 4,54 mètres de longueur, 1,89 de largeur. Sous la toise, elle enregistre 1,64 mètre. (longueur : 4,54 m, largeur : 1,89 m, hauteur : 1,64 m). Le nouveau Peugeot 3008 est “l’un des plus compacts de la catégorie des SUV 100 % électriques du segment C tout en délivrant habitabilité et volume de coffre”.

Le véhicule sera commercialisé en France à partir de février 2024.

Nos derniers articles

Législatives : l’alliance avec le RN enflamme le pays de Montbéliard

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron fait sauter les digues. Et provoque des décisions drastiques, à l’instar du choix d’Éric Ciotti d’engager le parti Les Républicains avec le Rassemblement national. Dans ce cadre, Matthieu Bloch doit être le candidat de cette alliance. Mais les bouleversements se poursuivent.

Législatives : tout savoir sur la procuration et l’inscription sur les listes électorales

Tout le monde ne pourra pas être sur place lors des scrutins des élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Une solution est possible pour les électeurs : le vote par procuration. Tour d’horizon des démarches à suivre.

Montbéliard : 150 personnes dans la rue contre l’extrême droite

Alors que les élections législatives se préparent de manière éclair, la montée de l'extrême droite, aux européennes, inquiète. 150 personnes se sont rassemblées à Montbéliard mardi 11 juin. Un seul mot d’ordre : faire face contre l'extrême droite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts