Le Trois –

PUB

Frédéric Wiscart nommé à la tête d’Alstom France

Frédéric Wiscart, président d'Alstom France. | ©Alstom
Frédéric Wiscart, ancien directeur général d’Arabelle solutions, devient président d’Alstom France, annonce le constructeur ferroviaire dans un communiqué de presse. Il remplace Jean-Baptiste Eyméoud.

Frédéric Wiscart, qui a annoncé son départ d’Arabelle solutions (lire notre article), la semaine dernière, vient d’être nommé président d’Alstom France, à la place de Jean-Baptiste Eyméoud. Il prendra ses fonctions le 4 novembre. Il intègre aussi l’équipe de direction d’Alstom. Il gardera ainsi un pied à Belfort, dont l’usine d’Alstom vient d’enregistrer une nouvelle commande de TGV (lire notre article).

Frédéric Wiscart a accompagné le retour sous pavillon français de la branche nucléaire de General Electric, concrétisé au printemps (lire notre article). Une entité qui a intégré le groupe EDF et a été placée sous le giron de Framatome.

« Il apporte avec lui une grande expérience de leadership », salue Alstom dans son communiqué. Frédéric Wiscart compte plus « de vingt ans d’expérience dans l’industrie de l’énergie, dans la gestion de projets d’infrastructure complexes et de grande envergure et dans la gestion des relations avec les clients privés et publics », replace Alstom. « La solide expertise opérationnelle de M. Wiscart et sa vision prospective garantiront la poursuite de l’excellence et de la collaboration au service des clients majeurs du groupe en France », ajoute l’industriel. « La vaste expérience de Frédéric et son bilan solide en matière de direction d’entreprise font de lui un excellent choix pour diriger Alstom France », a commenté Henri Poupart-Lafarge, directeur général d’Alstom, cité dans le communiqué. « C’est un véritable honneur pour moi de diriger des équipes hautement qualifiées et pleinement engagées », a confié, de son côté, Frédéric Wiscart. Ce dernier est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des Ponts-et-Chaussées.

En France, Alstom est implanté dans seize sites et emploie 12 000 collaborateurs, selon le site internet du groupe. Selon la CFE-CGC, reprenant des données communiquées en comité social et économique (CSE), le site Alstom de Belfort compte environ 860 personnes, dont près de 590 permanents, 150 intérimaires et 130 prestataires. Au 31 décembre 2020, on comptait au total 785 personnes, dont 501 permanents. Belfort conçoit les motrices des TGV et est le centre mondial d’excellence des locomotives. Le nouveau dirigeant devra notamment être attentif aux attentes des syndicats, qui réclament des investissements et des recrutements pour faire face à la charge de travail (lire notre article).

Nos derniers articles

Héricourt : deux offres de reprises formulées pour l’entreprise Gaussin

Le tribunal de commerce de Vesoul a confirmé, ce mardi 5 novembre, le dépôt de deux offres dans le cadre d’un plan de cession de la société Gaussin, basée à Héricourt. Elles doivent être étudiées. L’entreprise est en redressement judiciaire. La prochaine audience est programmée le 27 novembre.

Seloncourt : un homme tué par balle au volant de sa voiture

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balle, à bout portant, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, mardi dans le Doubs, et l'auteur a pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur de Montbéliard.

Belfort : tout savoir (ou presque) sur le festival Entrevues

Du lundi 18 au dimanche 24 novembre, le festival international du film de Belfort va connaître sa 39e édition. Au programme : des avant-premières, des découvertes, des hommages, des espaces de rencontre avec le public pour mettre en avant le cinéma indépendant et novateur. Cécile Cadoux, responsable de la programmation d’Entrevues, propose une lecture des moments à ne pas manquer.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts