Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Sochaux : la fin de production du Peugeot 3008 II ouvre une nouvelle ère chez Stellantis

Près d’1,4 million de Peugeot 3008 version 2 sont sortis des lignes de production de l’usine Stellantis de Sochaux. Le 1 388 163e exemplaire a terminé son parcours ce jeudi 6 juin. Il clôt un chapitre important de l’usine. Dès jeudi, il n’y aura plus de moteur 100 % thermique.

Repli du marché automobile français en mai, une première depuis l’été 2022

Le marché français des voitures particulières neuves a reculé de 2,9% en mai par rapport à mai 2023, indiquent les statistiques publiées samedi par les industriels, ce qui constitue le premier repli depuis l'été 2022.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Stellantis : l’usine de Sochaux au ralenti avec la fin du Peugeot 3008 version 2

La fabrication de l’ancien modèle du Peugeot 3008 se termine le 31 mai. Cette situation provoque des retards problèmes d’approvisionnement. Quatre séances sont annulées les 27 et 28 mai.

Automobile : l’hybride excelle en avril en Europe, l’électrique patine

Les ventes de voitures à motorisation hybride ont continué à progresser en Europe au mois d'avril, tandis que les voitures électriques ont patiné, selon les chiffres publiés mercredi par les constructeurs automobiles.

Sochaux : un ex-intérimaire condamné pour des incendies de véhicules à Stellantis

Un ancien intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été condamné à 30 mois d'emprisonnement par le tribunal de Montbéliard pour l'incendie d'une quarantaine de véhicules sur le site du constructeur automobile, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts