Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Départ de Stellantis : Carlos Tavares va toucher 12 millions d’euros

L'ancien directeur général de Stellantis Carlos Tavares, débarqué du groupe le 1er décembre, doit toucher une indemnité de départ de 2 millions d'euros assortie d'un bonus de 10 millions, a indiqué jeudi le constructeur automobile dans son rapport annuel.

Stellantis à la recherche de « rigueur » et d’un nouveau patron

Le constructeur automobile Stellantis est à la recherche de "rigueur" après une année 2024 catastrophique et est en bonne voie pour nommer un nouveau directeur général, a indiqué mercredi son président, John Elkann.

Stellantis : pour les syndicats, les salariés payent les pots cassés après l’annonce des bénéfices

L’annonce des résultats financiers de Stellantis pour l’année 2024 ne passe pas auprès des syndicats. Alors que le groupe affiche un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros, les représentants des salariés dénoncent une gestion qu’ils jugent injuste et un partage des richesses insuffisant.

Le bénéfice de Stellantis s’effondre de 70%, à 5,5 milliards d’euros

Le groupe Stellantis a publié mercredi un bénéfice net en forte baisse en 2024, à 5,5 milliards d'euros (-70%), pour une marge opérationnelle de 5,5%, notamment à cause de difficultés en Amérique du Nord, en passe d'être réglées selon le groupe.

Moteurs PureTech : Stellantis rappelle 68.000 voitures pour un défaut pouvant provoquer des incendies

Stellantis a rappelé en France 68.000 voitures produites entre 2022 et 2024, en raison d'un défaut sur des buses de refroidissement de jet d'huile de ses moteurs PureTech, a indiqué le groupe mardi, confirmant des informations de presse.

Stellantis : bientôt des voitures autonomes sur le marché

Stellantis va bientôt proposer sur le marché des voitures équipées d'un système de conduite autonome de niveau 3, permettant de lâcher le volant et lever les yeux de la route jusqu'à 60 km/h dans certaines conditions, a annoncé le groupe automobile vendredi.