Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Stellantis confirme l’embauche de 320 ouvriers en France

La direction de Stellantis France a annoncé le recrutement de 320 salariés en France, pour renforcer les équipes de production de l’Hexagone. Une annonce faite en marge de la signature du nouvel accord de gestion des emplois et des parcours professionnels en France.

Voitures électriques : Stellantis va tester l’échange de batteries

Le constructeur automobile Stellantis va tester l'échange de batteries sur une flotte de petites Fiat 500 électriques avec la startup californienne Ample, ont annoncé les deux partenaires jeudi lors d'une conférence de presse. Le constructeur automobile a passé un accord avec cette startup qui développe des batteries et des stations d'échange.

Stellantis : la direction propose une augmentation de salaire de 4,3 %

Les négociations annuelles obligatoires se sont terminées tardivement ce mardi 5 décembre. Après 10 heures de négociation et six rounds, la direction propose une enveloppe globale d’augmentation salariale de 4,3 %. La déception n’est pas loin.

Automobile : le marché français vers une année 2023 meilleure que prévu

Le marché français des voitures neuves a continué à progresser en novembre, poussé notamment par les modèles électriques et hybrides, a indiqué vendredi la Plateforme automobile (PFA).

L’industrie automobile demande à l’Europe de ralentir son “tsunami de normes”

"Un tsunami de normes" : le lobby européen de l'industrie automobile a demandé mercredi aux institutions européennes de ralentir la cadence sur les nouvelles règlementations du secteur.

La réalité virtuelle pour rendre l’industrie plus attractive

Le pôle Véhicule du Futur a développé une plateforme numérique et un outil de réalité virtuelle pour s’immerger dans une usine afin de proposer un outil pédagogique commun aux industriels, aux enseignants et aux apprenants. Afin notamment de répondre au défi de l’attractivité de la filière.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts