Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Stellantis : les difficultés se confirment avec une lourde perte au premier semestre

La passe difficile se confirme pour le géant automobile Stellantis : longtemps l'un des constructeurs européens les plus rentables, il a annoncé lundi une lourde perte au premier semestre, pénalisé par le recul de ses ventes, des coûts de production plus élevés et les droits de douane aux États-Unis.

Stellantis : perte nette de 2,3 milliards d’euros au 1er semestre 2025

Le géant automobile Stellantis a annoncé lundi avoir accusé une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre 2025, pénalisé par le recul de ses ventes en Europe et aux Etats-Unis, et des charges liées à l'arrêt de certains modèles, selon des résultats encore préliminaires.

Stellantis : les actionnaires plébiscitent l’arrivée d’Antonio Filosa

Les actionnaires de Stellantis ont très largement validé vendredi la nomination de l'Italien Antonio Filosa à la tête du constructeur automobile aux quinze marques (Peugeot, Fiat, Chrysler), à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire.

Voitures électriques : un « leasing social » relancé fin septembre

Une deuxième vague de "leasing social" pour location de voitures électriques neuves sera lancée le 30 septembre et offrira des formules à moins de 140 euros par mois pour les moins chères, ont indiqué mardi les ministères de la Transition écologique et de l'Industrie.

Stellantis se retire des utilitaires à hydrogène

Stellantis a annoncé mercredi mettre fin à son programme de développement dans l'hydrogène et à son offre pionnière de véhicules utilitaires équipés de piles à combustible.

Dieselgate : un 2e procès requis pour tromperie, cette fois contre Peugeot et Citroën

Le parquet de Paris a requis un procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate contre Peugeot et Citroën, soupçonnés d'avoir commercialisé des véhicules ne répondant aux normes anti-pollution que lors des tests d'homologation, a appris jeudi l'AFP de source proche du dossier, confirmant L'Informé.