Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

AG Stellantis: une agence de conseil préconise de voter « contre » le salaire de Tavares

L'agence américaine de conseil aux investisseurs Glass Lewis a recommandé dans une note aux actionnaires de Stellantis de voter "contre" la rémunération du directeur général du groupe automobile, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre jusqu'à 36,5 millions d'euros pour l'année 2023.

Sochaux : le Mattern Lab en passe d’être liquidé

L’association du Mattern Lab a approuvé lors d’un conseil d’administration, le 2 avril, la mise en œuvre des actions nécessaires à sa liquidation. C’est l’assemblée générale qui devra entériner cette décision. Un choix qui sonne le glas de 18 mois de tractations politiques.

Marché automobile français : Stellantis décroche

Le groupe automobile international détenteur de Peugeot, après plusieurs mois de fort rebond, a chuté de 8,78 % en mars. Peugeot décroche de 12,93 %.

Stellantis : ce projet de réinternalisation du plastique qui fait claquer des dents la sous-traitance

Dans le nord Franche-Comté, les équipementiers et sous-traitants automobiles sont étroitement liés à Stellantis. Le 7 mars, le syndicat CGT s’est alarmé d’une possible décision du groupe.

La croissance des ventes de voitures électriques a ralenti en février en Europe

La croissance des ventes de voitures électriques a ralenti au mois de février dans l'Union européenne, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs (ACEA).

Forvia : les syndicats ne sont pas rassurés par la direction

Des conseils économiques et sociaux ont été organisés dans les différentes filières de Forvia, afin de répondre aux interrogations des représentants du personnel, au sujet du projet de suppression de 10 000 postes en Europe. Les syndicats ne sont pas plus rassurés.
 
Outils d’accessibilité