Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Batteries automobiles : où en est l’Europe ?

Spécialité asiatique, la production de batteries électriques automobiles se développe en Europe, avec plus de 50 projets d'usines de batteries lithium-ion annoncés sur le vieux continent d'ici à 2030, alors qu'elles sont quasi inexistantes aujourd'hui. La France a inauguré ce mardi dans le Pas-de-Calais la première usine produisant sur son sol des batteries pour voitures électriques

Stellantis investit dans Lyten et son projet de batterie lithium-soufre

Le constructeur automobile Stellantis va investir dans la start-up californienne Lyten qui se présente comme un pionnier du graphène trois dimensions, un "supermatériau" ultraléger ouvrant des perspectives pour la production de batteries lithium-soufre, beaucoup plus performantes que les lithium-ion mais toujours au stade expérimental.

Stellantis continue d’affoler les compteurs au premier trimestre 2023

Stellantis annonce ce mercredi matin une hausse de 14 % de son chiffre d’affaires net au premier trimestre 2023.

Les actionnaires de Stellantis valident la rémunération de Carlos Tavares

Les actionnaires de Stellantis réunis en assemblée générale ont validé jeudi les rémunérations de Carlos Tavares et d'autres cadres du groupe automobile, après les avoir jugées trop élevées et obscures en 2022.

Automobile : Stellantis prévoit 1 200 recrutements en France en 2023

Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi qu'il prévoyait de recruter 1.200 salariés en France au cours de l'année 2023.

Stellantis : à Sochaux, ces 10 jours d’arrêt qui inquiètent un peu plus que d’habitude

10 jours d’arrêt pour l’usine de Sochaux. Stellantis rencontre une nouvelle fois des difficultés d’approvisionnement qui vont causer la fermeture de l'usine Sochaux, puis de Rennes, puis d’Eisenach (Allemagne) selon les syndicats. Dans leur discours, l’inquiétude et la lassitude se mêlent.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts