Le Trois –

Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Sochaux : Stellantis envisage de réduire à deux semaines les congés d’été

L’année 2024 signe le lancement du nouveau E-3008 de chez Peugeot. Dans les usines Stellantis, cela se résulte par des réflexions sur la réduction des congés d’été. À Sochaux, cela ne passe pas pour une partie des salariés.

Mulhouse : Stellantis arrête l’équipe de nuit, 600 emplois d’intérim supprimés

L'usine automobile Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) arrêtera son travail de nuit début mars prochain, une décision liée à la baisse du marché européen qui entraînera la suppression de 600 emplois d'intérim sur l'ensemble du site, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Le nouveau Peugeot 3008 élu Voiture de l’année par l’Argus

Les Trophées de l’Argus ont été dévoilés ce mardi 23 janvier. Le nouveau Peugeot e-3008, fabriqué à Sochaux, est élu Voiture de l’année par le média automobile.

Une voiture de l’école Sbarro primée aux Trophées de l’Argus

La voiture Hommage 550, prototype des élèves de l’école Sbarro qui célébrait les 50 ans de l’iconique Matra Bagheera, termine 3e du prix spécial du Jury des Trophées de l’Argus, remis ce mardi 23 janvier.

Stellantis : les syndicats demandent une expertise de la direction informatique

Le projet d’externalisation des opérations de datacenters et de réseaux de Stellantis a créé des remous fin 2023. Les syndicats craignent une vague d’externalisations de la direction informatique. Et demandent une expertise sur le sujet.

Stellantis investit dans les batteries sodium-ion de la start-up française Tiamat

Stellantis et Arkema ont annoncé vendredi un investissement dans les batteries sodium-ion, sans lithium, de la start-up Tiamat, en participant à une levée de fonds de 22 millions d'euros pour la construction d'une usine en France.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts