Le Trois –

Défense

Articles liés à l’actualité de la défense, en lien avec les deux régiments stationnés dans le Territoire de Belfort : le 35e régiment d’infanterie et le 1er régiment d’Artillerie.

Les derniers articles du dossier : Défense

Reportage

Bourogne : les artilleurs au défi de gravir le château d’eau de 37 mètres de haut

Un mur d’escalade sur le château d’eau du 1er régiment d’artillerie a été inauguré ce mardi 9 juillet. Cette voie, dénommée Voie royale, vise à tester l’engagement physique et mental des troupes.
En bref

L’Esta remporte le prix de la Garde nationale 2023

L’école supérieure de technologie et des affaires (Esta) est distinguée par le prix de la Garde nationale, catégorie « Enseignement supérieur », pour l’année 2023.
Nouveauté

Luxeuil : deux escadrons de rafales confirmés à la BA 116 dès 2032

Le ministre des Armées a confirmé le déploiement de deux escadrons de Rafales, dès 2032, à la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur. Les avions participeront aux missions de dissuasion nucléaire.
Contient des photos
Portrait

Jean Couturier, un Belfortain au débarquement du 6 juin 1944

177 Français ont participé au débarquement le 6 juin 1944, à Sword Beach, en face de Ouistreham (Calvados). Ce sont les hommes du commando Kieffer. Un Belfortain, Jean Couturier, en faisait partie. Portrait.
Contient des photos
Nouveauté

Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement

Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.
Contient une vidéo
Analyse

Luxeuil : les pilotes de la BA 116 au cœur de la tension avec la Russie

Les pilotes des Mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur multiplient, ces derniers jours, les interceptions d’avions russes qui survolent l’espace aérien des pays baltes, où ils assurent une mission de police de l’air au nom de l’Otan. La tension y est forte.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts