Le Trois –

Défense

Articles liés à l’actualité de la défense, en lien avec les deux régiments stationnés dans le Territoire de Belfort : le 35e régiment d’infanterie et le 1er régiment d’Artillerie.

Les derniers articles du dossier : Défense

En bref
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin devient président de la délégation parlementaire du renseignement

Le sénateur Les Républicains (LR) Cédric Perrin, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a été nommé président de la délégation parlementaire au renseignement.
Contient des photos
Entretien

Cédric Perrin élu président d’une prestigieuse commission du Sénat

Le sénateur Les Républicains (LR) du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a été élu président de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées ce jeudi midi, l’une des huit commissions de la chambre haute. Une prestigieuse reconnaissance, pour un parlementaire seulement âgé de 49 ans et sénateur depuis 2014. Entretien.
Analyse

Belfort : au 35e RI, l’affaire des contenus néonazis “interroge”

Une enquête journalistique a démontré la publication de contenus rattachés à l’idéologie néonazie sur les réseaux sociaux, par deux jeunes recrues du 35e régiment d’infanterie de Belfort. Une enquête est en cours et des sanctions sont attendues. Cette situation « interroge » le commandement, qui veut comprendre avant de juger. Car cette situation questionne le recrutement, l’accompagnement des jeunes recrues, mais aussi la détection de ces comportements.
Analyse

Belfort : enquête au 35e RI contre deux soldats affichant des sympathies néonazies

Deux militaires du 35e régiment d’infanterie de Belfort, jeunes engagés, sont épinglés pour afficher ouvertement une idéologie néonazie, comme le dévoile le média Street Press. Une situation qui déclenche des procédures d’enquêtes au sein de l’institution militaire, de nouveau confrontée à ce type de dérive. Analyse.

Grandvillars : Naval Group embarque Selectarc dans la dissuasion nucléaire

L’unique fabricant français de produits d’apport de soudage, Selectarc, à Grandvillars, entame une collaboration avec Naval Group. L’objectif : participer à la construction de la prochaine génération des sous-marins dotés de l’arme nucléaire.

Depuis Beaucourt, Becker électronique travaille pour l’Armée de l’air

Depuis près de 30 ans, Becker Électronique, à Beaucourt, fabrique des cartes électroniques que l’on retrouve dans de nombreux aéronefs, avions ou hélicoptères. L’entreprise belfortaine travaille aussi beaucoup pour l’armée de l’air et de l’espace, sur des systèmes de pointe.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts