Le Trois –

Alstom

Belfort va assembler les motrices du TGV du futur, mais des doutes persistent sur la pérennité du site.

Après la guerre de 1870-1871, Belfort a accueilli la société alsacienne de construction mécanique (SACM), devenue Alstom au fil de l’histoire. Depuis 2015, l’industriel s’est recentré sur sa partie transport, après avoir vendu la partie Énergie à General Electric. Ce dossier traite de cette activité transport, depuis l’usine de Belfort, qui fabrique des motrices TGV et des locomotives.

Les derniers articles du dossier : Alstom

Le premier train hydrogène de fret d’Alstom pour Nestlé Waters France

À partir de 2025, Nestlé Waters France utilisera le premier train de fret alimenté à l’hydrogène, annonce Alstom. Ce projet est développé conjointement avec Engie. La locomotive électrique sera complétée d’un wagon disposant de technologies hydrogène. Une solution qu’a dévoilée Le Trois début novembre.

Hydrogène : Alstom se penche sur le fret ferroviaire à Belfort

Le constructeur ferroviaire Alstom développe des solutions hydrogène pour les locomotives de fret ; un dossier qui implique Belfort, unique fabricant de locomotives de l’industriel en France. Deux projets sont dans les cartons : une adaptation de la locomotive Prima H4 et la fabrication d’un tender hydrogène.

Pouvoir d’achat : les salariés d’Alstom déçus par la direction

À Belfort comme au Creusot, les salariés d’Alstom ont montré leur mécontentement avec des débrayages concernant les mesures pour faire face à l’inflation. La direction a pris la décision d’élargir et augmenter la prime prévue pour qu’elle puisse toucher plus de monde. Mais ce n’est pas suffisant : les organisations syndicales sont déçues de l’issue.
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal