Le Trois –

PUB

Territoire de Belfort: 2400 nouveaux créneaux de vaccination d’ici fin août

Le centre de vaccination du gymnase Le Phare, à Belfort.
Le centre de vaccination du gymnase Le Phare, à Belfort.

La préfecture tire la sonnette d’alarme sur la recrudescence des cas de covid et annonce l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination. Le masque est désormais obligatoire en intérieur pour les événements de plus de 250 personnes.

La préfecture tire la sonnette d’alarme sur la recrudescence des cas de covid et annonce l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination. Le masque est désormais obligatoire en intérieur pour les événements de plus de 250 personnes.

Le nombre de cas de covid croit plus fortement dans le Territoire de Belfort que dans les autres départements de la région, alerte la préfecture du Territoire de Belfort, dans un communiqué : « Les indicateurs sanitaires continuent de se dégrader dans le Territoire de Belfort avec un taux d’incidence toujours très élevé de 223/100000, nettement supérieur aux taux relevés dans les autres départements de la région et au taux régional qui s’établit à 120/100000. Le nombre d’hospitalisations augmente également de manière significative avec 22 personnes hospitalisées à l’HNFC dont 9 en réanimation (soit 7 personnes de plus en soins critiques en seulement une semaine). »
La préfecture en appelle donc à la population afin que chacun se vaccine : « Ce rebond épidémique observé à quelques semaines de la rentrée ne disparaîtra pas sans la mobilisation de tous en faveur de la vaccination. Le risque d’une 4ᵉ vague est bien réel et seule la poursuite assidue de la vaccination, permettant d’atteindre l’immunité collective, nous en préservera. »
Plus de 2 400 créneaux supplémentaires vont être ouverts d’ici fin août dans les centres de Belfort et Grandvillars, dont 1200 dès cette semaine du 16 août. Ces nouvelles dates s’ajoutent aux plages de rendez-vous encore libres.
Pour s’inscrire à un de ces créneaux de vaccination, il faut se connecter à la plate-forme Doctolib
Pour l’instant, 92 816 Terrifortains ont d’ores et déjà pu recevoir une première dose de vaccin, soit 66 % de la population et 70 681 disposent désormais d’un schéma vaccinal complet leur permettant de bénéficier du passe sanitaire, soit 51 % de la population départementale.

Le masque obligatoire pour les événements de plus de 250 personnes

Suite à la hausse du taux d’incidence, Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort a décidé de rendre obligatoire le port du masque en intérieur pour les évènements soumis au passe sanitaire et rassemblant plus de 250 personnes. L’arrêté a été pris ce 12 août. Ce même arrêté rappelle que le port du masque demeure obligatoire en extérieur sur les marchés, les brocantes, les ventes au déballage non soumis au passe et à l’occasion de tout rassemblement de 50 personnes ou plus sur la voie publique non soumis au passe.

Nos derniers articles

Belfort : Neext engineering explore la technologie quantique

Neext Engineering annonce une collaboration avec Quobly et Colibritd à l'occasion du salon Vivatech, pour mettre la technologie quantique au service de l’énergie et de la décarbonation.

Audincourt : un festival « unik » pour Capitale française de la culture

Rendez-vous le 27 juin. Le deuxième temps fort de Capitale française de la culture se déroulera à Audincourt, sur le site Japy, à la veille du festival Rencontres & Racines. Le festival « Unik », gratuit, accueille des têtes d’affiches comme Morcheeba ou Etienne de Crecy.

Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement

Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts