Covid 19: le nombre de patients hospitalisés repart à la hausse

Le nombre d’hospitalisations restait stable les dernières semaine. Il est à nouveau en hausse en cette fin de semaine, selon les chiffres de l’ARS du 13 août, avec 47 patients hospitalisés.

Le nombre d’hospitalisations restait stable les dernières semaine. Il est à nouveau en hausse en cette fin de semaine, selon les chiffres de l’ARS du 13 août, avec 47 patients hospitalisés.

Les bulletins hebdomadaires de l’Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté faisaient état depuis plusieurs semaine d’une hausse du nombre de cas de covid, mais sans grande répercussion sur les hospitalisation. Le bulletin de ce vendredi 13 août est pus alarmiste, avec cette fois une hausse des hospitalisations.
« La semaine écoulée est marquée par la hausse préoccupante du nombre de patients hospitalisés dans les services de réanimation et de soins critiques, qui s’est presque multiplié par deux avec 47 patients pris en charge ce jour dans les hôpitaux de la région pour des formes graves de covid-19, indique l’ARS dans son communiqué hebdomadaire. Le taux d’incidence en population générale s’élève à 120 pour 100 000 habitants, en hausse de plus de 10 points par rapport à la semaine dernière. Concernant la tranche d’âge des 65 ans et plus, l’augmentation du taux d’incidence continue, mais reste modérée : 46 pour 100 000 habitants pour la période de référence. On compte désormais 7 168 décès liés au Covid-19 dont 2 298 en établissements médico-sociaux. »
Le Territoire de Belfort se distingue parmi les départements de la région Bourgogne-Franche-Comté, avec un taux d’incidence de 223/100000, alors que le taux régional qui s’établit à 120/100000 : il est le département où le taux d’incidence est le plus élevé.
Près de 2 millions de personnes ont reçu une première injection en Bourgogne-Franche-Comté, mais la dynamique s’est tassée durant la semaine écoulée.

Les données sur l'évolution de l'épidémie au 13 août 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.
Les données sur l'évolution de l'épidémie au 13 août 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.
Ceci vous intéressera aussi
Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème Lire l'article

Dedihcated, un outil pour soutenir la transformation numérique des PME

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et le pôle Véhicule du Futur lance à l’automne Dedihcated BFC, un outil pour soutenir l’innovation Lire l'article

Les 4 infos à retenir sur la natalité en Bourgogne Franche-Comté

L'INSEE a publié son bilan démographique pour 2021 dans la région. Au-delà de la crise sanitaire, le recul de la Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut