Le Trois –

PUB

Covid 19: le nombre de patients hospitalisés repart à la hausse

Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.
Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Le nombre d’hospitalisations restait stable les dernières semaine. Il est à nouveau en hausse en cette fin de semaine, selon les chiffres de l’ARS du 13 août, avec 47 patients hospitalisés.

Le nombre d’hospitalisations restait stable les dernières semaine. Il est à nouveau en hausse en cette fin de semaine, selon les chiffres de l’ARS du 13 août, avec 47 patients hospitalisés.

Les bulletins hebdomadaires de l’Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté faisaient état depuis plusieurs semaine d’une hausse du nombre de cas de covid, mais sans grande répercussion sur les hospitalisation. Le bulletin de ce vendredi 13 août est pus alarmiste, avec cette fois une hausse des hospitalisations.
« La semaine écoulée est marquée par la hausse préoccupante du nombre de patients hospitalisés dans les services de réanimation et de soins critiques, qui s’est presque multiplié par deux avec 47 patients pris en charge ce jour dans les hôpitaux de la région pour des formes graves de covid-19, indique l’ARS dans son communiqué hebdomadaire. Le taux d’incidence en population générale s’élève à 120 pour 100 000 habitants, en hausse de plus de 10 points par rapport à la semaine dernière. Concernant la tranche d’âge des 65 ans et plus, l’augmentation du taux d’incidence continue, mais reste modérée : 46 pour 100 000 habitants pour la période de référence. On compte désormais 7 168 décès liés au Covid-19 dont 2 298 en établissements médico-sociaux. »
Le Territoire de Belfort se distingue parmi les départements de la région Bourgogne-Franche-Comté, avec un taux d’incidence de 223/100000, alors que le taux régional qui s’établit à 120/100000 : il est le département où le taux d’incidence est le plus élevé.
Près de 2 millions de personnes ont reçu une première injection en Bourgogne-Franche-Comté, mais la dynamique s’est tassée durant la semaine écoulée.

Les données sur l'évolution de l'épidémie au 13 août 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.
Les données sur l'évolution de l'épidémie au 13 août 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts