Le Trois –

Policier blessé lors d’un rodéo urbain à Besançon: deux suspects interpellés

La police nationale est équipée de Peugeot 5008. | ©Stellantis

Une enquête a été ouverte ouverte pour “violences volontaires aggravées” sur un policier.

(AFP)

Une enquête a été ouverte ouverte pour “violences volontaires aggravées” sur un policier.

Deux hommes, un majeur et un mineur, suspectés d’avoir grièvement blessé un policier avec un scooter dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un rodéo urbain à Besançon, ont été interpellés
mardi, a-t-on appris de source policière. Ils ont été interpellés à 6 h dans le quartier Saint-Claude de Besançon et placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, a précisé à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs, Yves Cellier.
Les deux hommes, déjà connus des services de police, sont soupçonnés d’être le conducteur et le passager du scooter qui a violemment percuté un policier de 38 ans dans la nuit de jeudi à vendredi dans le même secteur. “Quand on s’attaque à des policiers de cette manière, comme à d’autres professions du service publique, on s’attaque à l’Etat et c’est de notre devoir de tout mettre en œuvre”, a déclaré M. Cellier.
Sollicitée par des riverains en raison d’un rodéo urbain de deux-roues, la brigade anti-criminalité (BAC) de Besançon était intervenue vendredi vers 1 h du matin dans le quartier Saint-Claude de Besançon, “où un climat délétère s’installe”, selon lui. Les policiers sont descendus de leur véhicule et ils ont été visés par des tirs de mortier, avant qu’un “scooter monté par deux individus, possiblement cagoulés, se dirige délibérément vers eux”, avait expliqué le DDSP du Doubs.
L’un des policiers avait été percuté. Transporté à l’hôpital, il souffre de blessures graves aux membres inférieurs. L’agent est toujours hospitalisé ce mardi.
L’enquête ouverte pour “violences volontaires aggravées” sur un policier et avec arme par destination, en l’occurrence le scooter, a été confiée à la sûreté départementale.

Nos derniers articles

Forvia : un silence assourdissant après l’annonce de 10 000 suppressions de postes

La colère couve chez les organisations syndicales du nord Franche-Comté. Aucune information n’est donnée depuis l’annonce des possibles 10 000 suppressions de postes chez Forvia. Dans l’attente, les syndicats s’annoncent défaitistes sur la suite.

Grandvillars : enquête préliminaire pour des soupçons de prise illégale d’intérêt

Une enquête préliminaire est ouverte à l’encontre de Christian Rayot, maire de Grandvillars, à la suite d’un signalement formulé par Anticor, pour prise illégale d’intérêt. L’association anti-corruption reproche au maire d’avoir pris part à des votes attribuant des subventions au club de football de la commune, présidé par son fils Sébastien.

Haute-Saône : action “coup de poing” d’agriculteurs contre Lactalis

Une trentaine d'agriculteurs ont mené mardi soir près de Vesoul une "action coup de poing" pour dénoncer le "faible prix d'achat" du lait par Lactalis, a appris l'AFP auprès de plusieurs producteurs laitiers.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal