Le Trois –

PUB

Eurockéennes : pas de festival vendredi, reprise envisagée samedi

Entre les deux coups de vent des Eurockéennes, les festivaliers ne perdaient pas l'espoir, ce jeudi 30 juin (©EC).
Entre les deux coups de vent des Eurockéennes, les festivaliers ne perdaient pas l'espoir, ce jeudi 30 juin (©EC).

Les Eurockéennes ont annoncé, tard dans la soirée de jeudi, que la journée de vendredi serait aussi annulée, afin de remettre le site en état, après les différents épisodes de vent violent de ce jeudi (notre article). L’objectif : ouvrir à l’heure prévue samedi.

Les Eurockéennes ont annoncé, tard dans la soirée de jeudi, que la journée de vendredi est aussi annulée, afin de remettre le site en état, après les différents épisodes de vent violent de ce jeudi (notre article). L’objectif : ouvrir à l’heure prévue samedi.

« Notre objectif: ouvrir samedi à l’horaire prévu », informe Matthieu Pigasse, président de l’association Territoire de Musiques, qui organise les Eurockéennes de Belfort. Après l’annulation de la soirée de ce jeudi 30 juin, l’organisation décide également d’annuler la soirée du vendredi 1er juillet. Les vents très violents de la fin d’après-midi ont occasionné des « dégâts significatifs », relève le président du festival (lire notre article), à la suite d’une longue soirée. Un évènement météorologique soudain et d’une grande violence rappelle le festival. Avec cette journée du vendredi 1er juillet, ce sont notamment les concerts de Clara Luciani, SCH ou encore Diplo qui sont annulés.

La journée de demain sera destinée à faire un état des lieux et à remettre en état, pour accueillir festivaliers, équipes techniques et bénévoles « dans des conditions de sécurité optimales », insiste Matthieu Pigasse, qui a une pensée pour les personnes blessées ; l’organisation confirme 7 blessés, dont une plus gravement, nécessitant un transport vers le centre hospitalier universitaire de Besançon (Doubs).

Billets remboursés, programmation inchangée

L’organisation confirme des dégâts sur la grande scène. « Il faut la revoir », concède Jean-Paul Roland, le directeur. Et il faut aussi enlever le matériel de Stromae, qui était déjà installé.

« Les billets seront remboursés pour aujourd’hui et demain », ajoute Matthieu Pigasse. Soit ce sera le prix du billet journée, soit une partie du forfait, « au prorata », ajoute Jean-Paul Roland. Les campeurs qui le souhaitent pourront arriver dès vendredi et être accueillis confirme l’organisation. Questionné sur les conséquences financières de ces annulations, Matthieu Pigasse l’assure : « Le sujet n’est pas financier. »

« Nous avons pris la bonne décision », ajoutent Les Eurockéennes. Jean-Paul Roland appuie sur « la ténacité » et « l’ardeur » des équipes pour affronter ce défi qui se dresse devant le festival. Réussir à concrétiser cette « envie » de faire « la fête ». « Les programmations de samedi et de dimanche restent inchangées », termine Matthieu Pigasse.

Les autorités mettent en place un numéro d’urgence pour les festivaliers qui auraient des problèmes d’hébergement : 06 48 20 61 08. La préfecture « remercie les nombreux Terrifortains qui ont proposé spontanément des hébergements ».

Nos derniers articles

6 interventions qui ont marqué l’histoire des pompiers de Belfort

Les pompiers de Belfort célèbrent leurs 200 ans d’existence en 2025. L’occasion de revenir sur six interventions qui ont marqué son histoire. Deuxième opus consacré à cet anniversaire.

Sochaux : ce que l’on sait du meurtre près du magasin Grand Frais

Un homme a été tué par balle vendredi 27 juin vers 12h30 à Sochaux, à proximité du magasin Grand Frais, près de la sortie d’autoroute et de la zone commerciale, a annoncé le parquet de Montbéliard.

Comment se rendre sereinement aux Eurockéennes ?

Le site du Malsaucy s’apprête à accueillir des milliers de festivaliers du jeudi 3 au dimanche 6 juillet. Pour profiter au mieux de son passage aux Eurockéennes, voici les meilleures options pour y accéder sans stress.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts