Territoire de Belfort : cinq candidats aux élections sénatoriales

Enveloppe de bulletin de vote. République française.
Enveloppe de bulletin de vote. République française.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

On connaissait les candidatures de Cédric Perrin (LR), sénateur sortant, de Bruno Kern (LREM), de Vincent Jeudy (EELV) et de Bertrand Chevalier (PCF). Avec le dépôt des candidatures, à faire entre le 7 et le 11 septembre, on sait aujourd’hui que le Rassemblement national a aussi déposé une candidature : celle de Marie-Laure Duchanoy, avec comme suppléant Jean Receveur.

Marie-Laure Duchanoy avait voulu se présenter aux élections municipales de Belfort ; elle avait été radiée des listes électorales au mois de janvier car elle ne résidait pas à Belfort. Le Rassemblement national n’avait finalement pas présenté de liste aux municipales à Belfort.

Scrutin majoritaire

Dans le Territoire de Belfort, le collège électoral se compose de 382 délégués. Comme on élit qu’un seul sénateur dans la circonscription, l’élection est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Le scrutin doit permettre délire 172 sénateurs, sur 348 qui siège au palais du Luxembourg. Dans le Doubs, cinq listes sont aussi déposées.

Nos derniers articles

La CCI du Territoire de Belfort va-t-elle fusionner avec la CCI Saône-Doubs ?

Le président de la CCI Saône-Doubs a lancé l’idée d’une fusion avec la CCI du Territoire de Belfort. Une perspective qui ne soulève pas l’enthousiasme côté belfortain…

Forvia : la CGT fait pression lors des négociations salariales

Alors que les négociations annuelles obligatoires sont en cours entre la direction de Forvia et les syndicats, la CGT fait pression. Depuis le 16 mars, des salariés sont en grève devant le site fournisseur de l'usine Stellantis de Sochaux, l'un des principaux clients de l'équipementier automobile, pour demander une hausse des salaires.

Pont-de-Roide : le maire sortant Denis Arnoux se retire du 2nd tour des municipales

Denis Arnoux, maire de Pont-de-Roide-Vermondans, ne sera pas élu pour un sixième mandat. Il a annoncé retirer sa candidature pour le second tour des élections municipales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.