Législatives : Thiébaud Grudler et Baptiste Petitjean investis par Ensemble !

L'Assemblée nationale, à Paris (©CC BY-SA 2.0 – Num).
L'Assemblée nationale, à Paris (©CC BY-SA 2.0 – Num).

La majorité présidentielle, intitulée Ensemble !, vient de publier la première vague des candidats investis pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2019. Thiebaud Grudler dans la 1re circonscription (Sud), et Baptiste Petitjean, dans la 2nde, seront soutenus.

La majorité présidentielle, intitulée Ensemble !, vient de publier la première vague des candidats investis pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Thiébaud Grudler dans la 1re circonscription (Sud), et Baptiste Petitjean, dans la 2nde, seront soutenus.

La majorité présidentielle, intitulée Ensemble !, regroupant Renaissance (anciennement la République en Marche), le MoDem de François Bayrou et Horizons d’Édouard Philippe, vient de publier la liste de 187 candidats investis pour les élections législatives des 12 et 19 juin.

Conformément aux accords initiaux, la première circonscription du Territoire de Belfort (sud) est bien réservée au MoDem. C’est Thiébaud Grudler, fils de Christophe Grudler, aujourd’hui député européen et candidat malheureux en 2017, qui est candidat. Dans la 2nde circonscription, c’est le candidat chevènementiste Baptiste Petitjean, comme Le Trois en faisait écho il y a plusieurs jours (lire notre article), qui est candidat. Il est membre de Refondation républicaine, nouvelle formation politique de Jean-Pierre Chevènement, qui soutient Emmanuel Macron, réélu président de la République le 24 avril.

En 2017, c’était Bruno Kern, délégué départemental de la République en Marche, marcheur historique, qui avait l’investiture. Ces dernières semaines, il a tenté de conserver cette investiture. En vain. « Le Territoire de Belfort voit une circonscription pour le Modem et la seconde , où je postulais, attribuée à un protégé de Jean-Pierre Chevènement au titre du groupuscule « Refondation Républicaine », créé voilà 10 jours », déclare-t-il dans un message adressé aux rédactions ce jeudi soir. Il se dit « triste ». Ces dernières jours, il n’hésitait pas à signaler qu’il se présenterait, même sans investiture (notre article). Dans son message, il précise qu’il va réunir le comité politique de La République en Marche du département « pour adopter collectivement les décisions qui découlent de la situation ainsi créée ». Il n’y aura pas de candidat du parti présidentiel dans le département.

Nos derniers articles

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.