Les élus régionaux ont approuvé un montant de 65,5 millions d’euros pour venir en aide à de nombreux secteurs victimes de la crise sanitaire, à l’occasion d’une commission permanente, réunie le 7 mai.
Sihame Saady
Les élus régionaux ont approuvé un montant de 65,5 millions d’euros pour venir en aide à de nombreux secteurs victimes de la crise sanitaire, à l’occasion d’une commission permanente, réunie le 7 mai.
65,5 millions d’euros sont débloqués par les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour faire face à la crise sanitaire. Le domaine sanitaire et social a reçu une aide de 338 520 euros, qui s’est notamment traduite par une nouvelle prime exceptionnelle Covid-19 à destination des élèves des instituts de formation paramédicale, affectés en renfort dans les établissements de santé lors de la dernière vague. Cofinancé par l’ARS, ce soutien financier d’un montant de 1 200 euros par mois a été créé pour une durée d’un mois.
Le domaine de l’emploi a également pu bénéficier de cette aide régionale à travers des subventions qui s’échelonnent de 500 000 à 6 millions d’euros. Elles sont destinées à aider l’innovation, la relocalisation, mais également les entreprises de manière individuelle, dans le cadre du plan d’accélération de l’investissement régional.
La #Commission permanente du 07 mai 2021 s'est tenue à Dijon :
— Région Bourgogne-Franche-Comté (@bfc_region) May 7, 2021
✔ 132 rapports examinés
✔ 65 millions d’€ attribués à l’économie, l’agriculture, la #Sante la #culture le #sport
Ces mesures s'inscrivent dans la continuité du Plan d’Accélération de l’investissement Régional ⤵ pic.twitter.com/P21bFciiHO
24,2 millions d’euros pour le transport
La Région a aussi renforcé son soutien aux structures et aux acteurs culturels, qui ont su innover et inventer de nouvelles formes pour lutter contre cette crise sanitaire. “Nous réaffirmons notre soutien volontariste au spectacle vivant, non seulement à travers 18 structures labellisées ou de diffusion intermédiaire (à hauteur de 2,9 millions d’euros), mais également avec « Culture pour tous », en direction de 27 projets partout sur le territoire”, déclarent les élus régionaux.
Concernant l’agriculture, le tourisme et l’enseignement supérieur, des subventions ont été délivrées pour soutenir la vente directe, le tourisme durable ou encore la rénovation énergétique du campus de la Bouloie-Temis à Besançon. Avec un montant d’un peu plus de 24,2 millions d’euros, le domaine des transports est le plus grand bénéficiaire de cette aide financière.