Le Trois –

PUB

SNCF Réseau modernise 4 aiguillages à la gare de Montbéliard

En 2023, SNCF Réseau investit 421 millions d’euros – dont 163 millions d’euros sont co-financés – dans des travaux de modernisation des infrastructures. ©SNCF Réseau

SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de modernisation d’aiguillages en gare de Montbéliard du 2 mars au 24 mai 2020 pour un montant de 2,5 millions d’euros. Ce sont quatre aiguillages qui seront installés. Un système de réchauffage électrique sera installé sur 9 aiguillages, permettant de protéger les aiguillages en cas de fortes gelées. « Les travaux préparatoires seront réalisés de jour, du 2 mars au 30 avril 2020, du lundi au vendredi. Ils consisteront à mettre en place le chantier, et à réaliser des travaux sur les réseaux électriques. Les travaux principaux seront réalisés de nuit, du 30 avril au 24 mai 2020, du lundi au dimanche de 21h à 6h afin de perturber au minimum les circulations ferroviaires », détaille SNCF Réseau dans un communiqué. Pour les besoins des travaux, le passage à niveau n° 102, situé rue du Parc à Montbéliard, sera fermé à la circulation du 2 au 6 mai et du 16 au 17 mai. En Bourgogne-Franche-Comté, 385 millions d’euros seront investis en 2020 pour moderniser le réseau ferré et renforcer sa sécurité. SNCF Réseau exploite 30 000 kilomètres de lignes ferroviaires, dont 2 600 km de lignes à grande vitesse. 54 000 personnes travaillent à SNCF Réseau, qui enregistre un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros en 2019.

Nos derniers articles

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon

Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024

La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts