Le préfet du Territoire de Belfort, Jean-Marie Girier, a dressé lors de la présentation du dispositif de vaccination décentralisé du Département un rapide état des lieux de l’épidémie de covid-19 dans le département.
Si le taux d’incidence a baissé pour la première fois depuis dix jours (il est passé à 280 après un palier à 300), cela ne suffit pas à le rassurer. D’une part, ce taux reste élevé ; d’autre part, on recense pas moins de vingt clusters actuellement dans le territoire de Belfort. Le préfet a ainsi indiqué que le collège Simone-Signoret de Belfort a été fermé ce lundi matin, que l’Ehpad de Rougemont-le-Château compte 58 résidents infectés, Le Chênois, 50 résidents, et il a rappelé la fermeture du collège de Valdoie et de trois classes au lycée Courbet.
« Le confinement n’est pas à exclure », a-t-il relevé sans donner plus de détail, mais en rappelant que le variant dit « anglais » a été identifié en Côte-d’or.
Olivier Rietmann : « Nous demandons qu’il y ait des conditions aux aides publiques »
Le sénateur de Haute-Saône Olivier Rietmann a présidé la commission d’enquête du Sénat sur les aides publiques versées aux grandes entreprises. Il livre une analyse fine de l’enjeu. Loin de la gabegie dénoncée par certains, il appelle à un sursaut de responsabilité, de rationalisation, de transparence et d’évaluation.
- Publié le
- Thibault Quartier