Belfort: 1100 nouveaux créneaux de vaccination dès la semaine prochaine

Le vaccinations vont commencer dans les quinze premiers jours de janvier dans une vingtaine d'établissements.

L’arrivée de nouvelles doses de vaccin permet mettre en place de nouvelles places vaccinations en plus de celles qui sont d’ores et déjà programmées dans le Territoire de Belfort. Les réservations pourront être prises à partir de ce samedi 10 h.

L’arrivée de nouvelles doses de vaccin permet mettre en place de nouvelles places vaccinations en plus de celles qui sont d’ores et déjà programmées dans le Territoire de Belfort. Les réservations pourront être prises à partir de ce samedi 10 h.

La préfecture du Territoire de Belfort annonce ce vendredi 22 janvier l’ouverture de 1100 créneaux de vaccination supplémentaires, qui plus est dès la semaine prochaine.
 » La campagne de vaccination, lancée dans le Territoire de Belfort le vendredi 8 janvier, se poursuit au sein des 3 centres ouverts dans le département : Belfort (gymnase le Phare), Grandvillars (salle polyvalente), Giromagny (ancien siège de la communauté de communes des Vosges du Sud), indique le communiqué de la préfecture. Suite à la réception de nouvelles doses de vaccin contre la covid, 1100 plages de rendez-vous sont 550 disponibles dès la semaine prochaine, accessibles aux seuls publics prioritaires, seront ouvertes à la réservation dès ce samedi 23 janvier à 10h sur la plate-forme Doctolib « 

Les publics prioritaires

Les publics prioritaires à la vaccination sont :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans
  • les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement
  • les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables)
0
Plus de 3600 personnes ont reçu leur première injection dans le Territoire de Belfort, ce vendredi 22 janvier, et 8400 rendez-vous au total ont été pris pour la vaccination.
  • les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables
  • les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités

De nouvelles disponibilités de rendez-vous seront communiquées au fur et à mesure de l’approvisionnement prévu des doses de vaccin, indique la préfecture.

Ceci vous intéressera aussi
En 2023, Indochine pour la première fois aux Eurockéennes

Le groupe de pop rock français Indochine, qui fête ses 40 ans de carrière, sera présent aux Eurockéennes de Belfort, Lire l’article

Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal