PSA Sochaux : le retour de l’équipe de nuit finalement confirmé le 31 août

PSA a annoncé qu'il allait produire ses propres masques pour ses salariés, à Mulhouse.

Le soleil revient sur Sochaux .. Alors qu’hier, rien n’était défini, la direction annonce ce vendredi matin en CSE extraordinaire  la mise en place de l’équipe de nuit au 31 août sur le système 2 !

Mais la direction confirme également le retour de la demi équipe sur le système 1 dès le 7 septembre. À partir de cette date le système 1 retrouvera l’horaire de doublage par alternance matin / après midi. La production journalière de l’usine PSA de Sochaux doit atteindre 1 900 voitures dès le retour de l’équipe de nuit sur le système 2 (3008, 5008, Opel Grandland X) et d’une demi-équipe sur le système 1 (308), soit 86 % de la production d ‘avant covid-19.

La direction enfin annonce que ces équipes seront composées en majorité de CDI et d’intérimaires.

Une bonne nouvelle avant les départs en congés. Cette annonce va bénéficier à plusieurs centaines de salariés du nord Franche-Comté dès le mois de septembre. Force ouvrière évoque 700.

« Suite à un jalon qui a été franchi hier soir, nous sommes désormais en mesure de confirmer la montée de l’équipe de nuit en date du 31 août et le passage à 1,5 équipe le 7 septembre », confirme un communiqué de la direction. Le CSE extraordinaire de ce vendredi matin a donc été l’occasion pour la direction de publier un nouveau calendrier de travail.

Ceci vous intéressera aussi
France : le marché automobile continue de se redresser en juillet

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont progressé de près de 4% en juillet, a annoncé samedi le Lire l'article

PSA Sochaux recrute 1000 intérimaires pour revenir à une production d’avant-confinement
Le montage à l'usine de Sochaux. Photo Groupe PSA, Communication Sochaux -Jean-François Lamy

L'usine doit retrouver en fin de semaine prochaine un rythme de production de 2000 véhicules par jour. Au début de Lire l'article

Automobile : le marché français dans le rouge en août, PSA résiste
Après deux mois de légère hausse, le marché automobile français est retombé dans le rouge en août, chutant de 19,8%. PSA résiste grâce notamment à Peugeot et aux ventes de 2008.

Après deux mois de légère hausse, le marché automobile français est retombé dans le rouge en août, chutant de 19,8% Lire l'article

Sochaux : la vente du siège du comité d’entreprise de PSA au cœur d’une bataille syndicale
La vente du siège du comité d’entreprise de PSA au cœur d’une bataille syndicale

La CGT de PSA exhume un accord d’entreprise de 1966 et un jugement de 1999 pour dénoncer la vente du Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut