PSA : à Sochaux, le retour de l’équipe de nuit en stand-by !

Le retour e l'équipe de nuit le 31 août n'est pas confirmé à PSA Sochaux

Coup de tonnerre à PSA Sochaux. Le retour de l’équipe de nuit, programmé initialement le 31 août, n’est finalement pas confirmé, face à la recrudescence de la pandémie du covid-19. La direction prend des précautions et observe l’évolution avant de valider la date du 31 août.

Coup de tonnerre à PSA Sochaux. Le retour de l’équipe de nuit, programmé initialement le 31 août, n’est finalement pas confirmé, face à la recrudescence de la pandémie du covid-19. La direction prend des précautions et observe l’évolution avant de valider la date du 31 août. – mis à jour le 23 juillet à 12h03.

« La recrudescence des cas de covid-19 partout en France refroidit la direction parisienne », interpelle le syndicat Force ouvrière de PSA Sochaux, dans un message. Ce jeudi matin, ils ont appris que le feu vert accordé au retour de l’équipe de nuit le 31 août, n’était pas validé. Ils ont appris cette décision à l’occasion d’un comité social et économique. Un proche de la direction confirme que le dernier feu vert pour le retour le 31 août n’a pas encore été donné. « L’équipe de nuit est actée pour la rentrée, rassure la direction dans un communiqué. Toutefois il ne nous est pas possible aujourd’hui de confirmer la date du 31 août. La date de cette montée d’équipe et ses modalités seront précisés prochainement. » Ce sera peut-être le 31 août. Mais peut-être pas.

« Aujourd’hui, la décision est suspendue à l’évolution du virus », poursuit le syndicat Force ouvrière, par la voix d’Éric Peultier. « Dans un contexte incertain, note pour sa part la direction, alors que les primes à la conversion devraient bientôt  arriver à terme, et que nous devons toujours être en extrême vigilance par rapport à l’évolution de la situation sanitaire en Europe, nous préférons nous livrer à un pilotage très précis de la production. »

Congés dès le 27 juillet

La semaine dernière, PSA avait annoncé le retour de l’équipe de nuit sur le système 2, produisant les 3008, 5008 et l’Opel Grandland X, le 31 août. De nouveaux horaires ont été validés, l’équipe de nuit devant travailler dorénavant un dimanche sur quatre.

« Même durant les congés, nous devons tous respecter les gestes barrières. Après une crise sanitaire sans précédent, nous nous devons de limiter une crise économique et sociale à la rentrée », poursuit Éric Peultier. Le système 2 est arrêté 4 semaines (du lundi 27 juillet au dimanche 23 août) et le système 1 est arrêté trois semaines (du 27 juillet au dimanche 16 août).

Les ventes du 3008 HY augmentent

« Les véhicules produits par le site de Sochaux bénéficient pleinement des plans d’aides mis en place dans de nombreux pays et principalement en France, note également la direction sochalienne dans son communiqué. Le Peugeot 3008 HY (hybride, NDLR) connait un réel succès, puisque nous sommes passés en production de un véhicule sur quatre à un véhicule sur trois montrant la dynamique du groupe  vers des véhicules plus respectueux de l’environnement. » 

La production journalière de l’usine PSA de Sochaux doit atteindre 1 900 voitures dès le retour de l’équipe de nuit sur le système 2 (3008, 5008, Opel Grandland X) et d’une demi-équipe sur le système 1 (308). Selon le calendrier initial, c’était le 31 août pour la première nommée et le 7 septembre pour la seconde. Des précisions sont attendues prochainement

Ceci vous intéressera aussi
La vogue des SUV menace les ambitions climatiques de la France, selon le WWF

La croissance rapide des SUV dans le parc automobile est "incompatible" avec le respect des engagements français de réduction des Lire l'article

Le FC Sochaux-Montbéliard reverse 3 300 euros à l’hôpital Nord-Franche-Comté

La remise du chèque a eu lieu à la mi-temps du match FCSM - Chambly FC. | ©Capture d'écran – FCSM À Lire l'article

FC Sochaux-Montbéliard : un trophée récompense son engagement citoyen
Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la Lire l'article

Football: accusé d’avoir mordu le gardien de Valenciennes, le Sochalien conteste et évoque des insultes racistes
Le milieu de terrain de Sochaux Ousseynou Thioune

Le gardien de Valenciennes, Jérôme Prior, a accusé Ousseynou Thioune, milieu de terrain de Sochaux, de l'avoir mordu après le Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut