Grandvillars : le nucléaire et la défense pour dynamiser Selectarc
Framatome vient d’intégrer le capital de Selectarc, à Grandvillars. Il permet à l’unique fabricant français de produits d’apport de soudage et de brasage d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire et de viser une taille critique. Une taille qui doit permettre de couvrir davantage de filières traditionnelles via les canaux de distribution classique, de façon à supporter les efforts nécessaires à ces secteurs à très haut niveau d’exigence.
- Publié le
- Thibault Quartier
EDF: le bénéfice semestriel chute de 22% à 5,47 milliards
Le groupe électricien public EDF a annoncé jeudi avoir enregistré au premier semestre un bénéfice net en fort recul de 22% à 5,47 milliards d'euros, pénalisé par la baisse des prix de marché pour l'électricité.
- Publié le
- La Rédaction
Automobile : le marché européen trébuche en juin, avec une baisse de 7,3%
Le marché européen des voitures neuves a marqué un net recul au mois de juin (-7,3% sur un an) selon les chiffres publiés jeudi par l'association des constructeurs ACEA.
- Publié le
- La Rédaction
GE Vernova relève ses prévisions après un meilleur 2nd trimestre
Le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités énergétiques du conglomérat General Electric, a publié un chiffe d'affaire en hausse au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions pour 2025, soutenu par la demande pour ses services et équipements.
- Publié le
- La Rédaction
Alstom : +2,8 % du chiffre d’affaires au 1er trimestre et forte hausse des commandes
Le constructeur ferroviaire Alstom a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% au premier trimestre de son exercice décalé 2025/2026, à 4,5 milliards d'euros (+7,2% en croissance organique) et vu ses commandes grimper de 11,8% à plus de 4 milliards d'euros, signant ainsi "un bon début d'exercice", a indiqué le groupe mercredi.
- Publié le
- La Rédaction
Airbags Takata : l’UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Stellantis en France
L'UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir lancé une action de groupe visant le constructeur automobile Stellantis pour réclamer le versement d'indemnités aux propriétaires de véhicules équipés d'airbags Takata faisant l'objet d'une immobilisation forcée.
- Publié le
- La Rédaction
Arabelle solutions se lance sur le marché des SMR pour une centrale nucléaire canadienne
Arabelle Solutions va fournir la turbine à vapeur, les échangeurs de chaleur et l’alternateur du futur projet de petit réacteur nucléaire modulaire (SMR) de Darlington (Canada), porté par GE Vernova Hitachi Nuclear Energy. L’entreprise l’a annoncée ce lundi, par communiqué de presse.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : les difficultés se confirment avec une lourde perte au premier semestre
La passe difficile se confirme pour le géant automobile Stellantis : longtemps l'un des constructeurs européens les plus rentables, il a annoncé lundi une lourde perte au premier semestre, pénalisé par le recul de ses ventes, des coûts de production plus élevés et les droits de douane aux États-Unis.
- Publié le
- La Rédaction
Arabelle solutions : 10 jours de grève pour les salariés en mission dans les centrales nucléaires
Un mouvement de grève a été lancé le 10 juillet par Arabelle services, entité d’Arabelle solutions qui assure, en centrale nucléaire, la maintenance et la réparation des turbines à vapeur et des alternateurs. Un protocole de sortie de grève a été signé ce lundi matin par deux organisations syndicales.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : perte nette de 2,3 milliards d’euros au 1er semestre 2025
Le géant automobile Stellantis a annoncé lundi avoir accusé une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre 2025, pénalisé par le recul de ses ventes en Europe et aux Etats-Unis, et des charges liées à l'arrêt de certains modèles, selon des résultats encore préliminaires.
- Publié le
- La Rédaction