L’Esta lance un appel aux entreprises pour son challenge étudiants
L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) renouvelle son challenge étudiant, CXI. En 48 heures, les étudiants de 5e année doivent répondre à des défis posés par des industriels, relatif à la relation client. L’école lance un appel à projets aux entreprises.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un enseignant de l’UTBM crée un jeu pour apprendre à innover
Laurent Cachalou, enseignant chercheur au sein de l’université de Belfort-Montbéliard, s’est inspiré de la démarche de la Fresque du climat pour créer une Fresque de l’innovation.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025
Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale
Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes
Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.
- Publié le
- La Rédaction
Le dialogue se tend à General Electric sur la suppression de 42 postes
La direction de l’entité turbines à gaz de GE Vernova a présenté le projet de réduction des coûts du groupe américain pour l’Europe, ce jeudi à Belfort. Avec la volonté d’engager un plan de rupture conventionnel collective. La situation s’est tendue.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Dieselgate » : recours rejetés pour Peugeot et Citroën
La cour d'appel de Paris a rejeté un recours des constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën, qui contestaient leur statut de mis examen dans le dossier du "Dieselgate" en France, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.
- Publié le
- Eva Chibane
Frank Vampouille, entrepreneur en construction
Frank Vampouille est à la tête du groupe V depuis 10 ans, moment où il a racheté l’entreprise de génie civil TED. Le groupe s’est depuis étoffé, notamment avec Parietti, autre entreprise emblématique du pays de Montbéliard. L’entrepreneur raconte comment il a construit son aventure.
- Publié le
- Thibault Quartier
GE Vernova dégraisse encore en Europe, 42 postes supprimés à Belfort
GE Vernova engage un plan de réduction de ses effectifs en Europe apprend-on auprès des syndicats. 600 postes sont concernés, dont 123 en France et 42 à Belfort, qui voit certains services supprimés, notamment la gestion de projet. Un mauvais signe.
- Publié le
- Thibault Quartier
Antonio Filosa : « L’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 n’est pas réaliste »
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" sans l'introduction de "flexibilités" pour les constructeurs affectés par la crise.
- Publié le
- La Rédaction