Le Trois –

PUB

Stellantis confirme l’embauche de 320 ouvriers en France

Stellantis confirme l’embauche de 320 ouvriers en France. | ©Le Trois – archives
Nouveauté
La direction de Stellantis France a annoncé le recrutement de 320 salariés en France, pour renforcer les équipes de production de l’Hexagone. Une annonce faite en marge de la signature du nouvel accord de gestion des emplois et des parcours professionnels en France.

« 320 nouveaux salariés (…) viendront renforcer les équipes de production de nos sites français », annonce la direction France de Stellantis, dans un communiqué de presse, envoyé ce vendredi. Aucune précision n’a été apportée par l’industriel pour évoquer les sites concernés ni le nombre par site. En France, Stellantis compte 42 000 salariés.

Cette annonce a été faite en marge de la signature du nouvel accord relatif à la gestion des emplois et des parcours professionnels en France. Un document signé par la direction avec la CFE-CGC, la CFTC, la CFDT et Force ouvrière (FO). Un document valable trois ans. Les négociations avaient débuté le 9 novembre. « Il permettra d’accompagner les salariés dans un contexte de profonde transformation des compétences liée à la révolution numérique, la transition écologique, l’arrivée de nouvelles méthodes de travail… » explique Stellantis.

L’outil anticipe les besoins en compétences pour les nouveaux métiers, sécurise des parcours professionnel en transition, de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes. « En signant cet accord, les partenaires sociaux choisissent de poursuivre une politique emploi, visant à anticiper et accompagner les salariés pour construire ensemble l’avenir de notre entreprise », déclare Bruno Bertin, directeur des ressources humaines France. « L’accord permettra par exemple des mesures qui permettent l’anticipation des besoins en compétences des métiers « critiques » avec le partage d’une cartographie sur les établissement et des dispositifs complémentaires sur la formation dans les instances du groupe », cite notamment la CFE-CGC. Le syndicat « a poussé l’entreprise a embarqué des mesures qui embarquent les salariés « seniors » , la transmission du savoir et la valorisation des parcours formant », ajoute-t-il.

Le syndicat rappelle l’importance du volontariat dans la gestion des carrières, notant de nouveau son désarrois quant aux politiques d’externalisation, observées par exemple récemment à Bessoncourt (lire notre article).

Même gratuite, l'info à un prix !

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Nos derniers articles

Fimu : « Ce festival est fou et les gens qui en sont fiers ont raison »

Le Fimu se termine doucement ce dimanche soir. C’est l’heure d’un pré-bilan, avec Julian Catusse, directeur du festival et Delphine Mentré, adjointe à la Ville en charge de la culture.

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.

Ces trois groupes du Fimu qui incarnent la diversité

Allant de la pop au rock en passant par l'électronique, le Festival international de musique universitaire (Fimu) regroupe des artistes alliant différents genres musicaux. Cette pluralité s’illustre avec l’interview de trois groupes d’artistes venus se produire sur le festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts