Le Trois –

Stellantis confirme l’embauche de 320 ouvriers en France

Stellantis confirme l’embauche de 320 ouvriers en France. | ©Le Trois – archives
Nouveauté
La direction de Stellantis France a annoncé le recrutement de 320 salariés en France, pour renforcer les équipes de production de l’Hexagone. Une annonce faite en marge de la signature du nouvel accord de gestion des emplois et des parcours professionnels en France.

« 320 nouveaux salariés (…) viendront renforcer les équipes de production de nos sites français », annonce la direction France de Stellantis, dans un communiqué de presse, envoyé ce vendredi. Aucune précision n’a été apportée par l’industriel pour évoquer les sites concernés ni le nombre par site. En France, Stellantis compte 42 000 salariés.

Cette annonce a été faite en marge de la signature du nouvel accord relatif à la gestion des emplois et des parcours professionnels en France. Un document signé par la direction avec la CFE-CGC, la CFTC, la CFDT et Force ouvrière (FO). Un document valable trois ans. Les négociations avaient débuté le 9 novembre. « Il permettra d’accompagner les salariés dans un contexte de profonde transformation des compétences liée à la révolution numérique, la transition écologique, l’arrivée de nouvelles méthodes de travail… » explique Stellantis.

L’outil anticipe les besoins en compétences pour les nouveaux métiers, sécurise des parcours professionnel en transition, de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes. « En signant cet accord, les partenaires sociaux choisissent de poursuivre une politique emploi, visant à anticiper et accompagner les salariés pour construire ensemble l’avenir de notre entreprise », déclare Bruno Bertin, directeur des ressources humaines France. « L’accord permettra par exemple des mesures qui permettent l’anticipation des besoins en compétences des métiers « critiques » avec le partage d’une cartographie sur les établissement et des dispositifs complémentaires sur la formation dans les instances du groupe », cite notamment la CFE-CGC. Le syndicat « a poussé l’entreprise a embarqué des mesures qui embarquent les salariés « seniors » , la transmission du savoir et la valorisation des parcours formant », ajoute-t-il.

Le syndicat rappelle l’importance du volontariat dans la gestion des carrières, notant de nouveau son désarrois quant aux politiques d’externalisation, observées par exemple récemment à Bessoncourt (lire notre article).

Même gratuite, l'info à un prix !

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Nos derniers articles

Forvia : un silence assourdissant après l’annonce de 10 000 suppressions de postes

La colère couve chez les organisations syndicales du nord Franche-Comté. Aucune information n’est donnée depuis l’annonce des possibles 10 000 suppressions de postes chez Forvia. Dans l’attente, les syndicats s’annoncent défaitistes sur la suite.

Grandvillars : enquête préliminaire pour des soupçons de prise illégale d’intérêt

Une enquête préliminaire est ouverte à l’encontre de Christian Rayot, maire de Grandvillars, à la suite d’un signalement formulé par Anticor, pour prise illégale d’intérêt. L’association anti-corruption reproche au maire d’avoir pris part à des votes attribuant des subventions au club de football de la commune, présidé par son fils Sébastien.

Haute-Saône : action “coup de poing” d’agriculteurs contre Lactalis

Une trentaine d'agriculteurs ont mené mardi soir près de Vesoul une "action coup de poing" pour dénoncer le "faible prix d'achat" du lait par Lactalis, a appris l'AFP auprès de plusieurs producteurs laitiers.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal