Sochaux : le Peugeot e-3008 finaliste pour la Voiture de l’année 2024

Le nouveau Peugeot 3008, version 3, a été présenté à Sochaux le 12 septembre. Sur cinq versions, trois sont électriques, dévoile la marque. | ©Stellantis
Le nouveau Peugeot 3008, version 3, a été présenté à Sochaux le 12 septembre. Sur cinq versions, trois sont électriques, dévoile la marque. | ©Stellantis
Nouveauté

Le jury de la voiture européenne de l’année 2024 a hissé le Peugeot E-3008 parmi les sept finalistes du concours. Produit à Sochaux, il sera commercialisé en France à partir de février 2024.

Chaque année, un concours de la Voiture européenne de l’année est organisé. 28 modèles de voiture sont présentés devant un jury de 59 journalistes européens et sept d’entre eux sont sélectionnés pour la finale. Parmi les finalistes, on retrouve une voiture que l’on connaît bien, pour avoir assisté à sa présentation le 12 septembre dernier au Mattern Lab : le nouveau Peugeot E-3008, produit à Sochaux. Le SUV de la marque sochalienne dispose de trois versions électriques et de versions à essence électrifiées et bénéficiera d’une autonomie allant de 525 à 700 km (lire ici).

Les résultats des trophées de la Voiture de l’année seront révélés à la veille de l’ouverture du salon de Genève qui se tiendra du 26 février au 3 mars 2024. Parmi les sept voitures sélectionnées, on retrouve six voitures électriques dont deux multi-énergie, et un véhicule hybride. En lice avec la Peugeot E-3008 : la BMW Série 5, la BYD Seal, la Kia EV9, la Renault Scenic E-Tech Electric, la Toyota C-HR et la Volvo EX30. 

Nos derniers articles

Le FC Sochaux file en 16e de finale de Coupe de France

Le FC Sochaux-Montbéliard file en 16e de finale de Coupe de France. Il a gagné contre le Stade Béthunois 4-1, ce samedi 20 décembre. Il était mené à la mi-temps 0-1. Elson Mendes a inscrit un doublé.

Belfort : le conseil municipal valide le projet de multi-accueil aux Résidences

Un projet de nouveau centre multi-accueil d’une soixantaine de places a été approuvé, le mercredi 17 décembre, par le conseil municipal de Belfort. L’enveloppe budgétaire prévisionnelle est de 5,4 millions d’euros TTC.

Belfort : 4,8 millions d’euros seront investis dans le réseau électrique du département

Enedis et Territoire d’Energie 90 viennent de signer le nouveau plan pluriannuel d’investissements pour la période 2026 – 2029. Ce document acte l’engagement de 4,8 millions d’euros en quatre ans pour moderniser le réseau électrique du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.