Sochaux : le Peugeot e-3008 finaliste pour la Voiture de l’année 2024

Le nouveau Peugeot 3008, version 3, a été présenté à Sochaux le 12 septembre. Sur cinq versions, trois sont électriques, dévoile la marque. | ©Stellantis
Le nouveau Peugeot 3008, version 3, a été présenté à Sochaux le 12 septembre. Sur cinq versions, trois sont électriques, dévoile la marque. | ©Stellantis
Nouveauté

Le jury de la voiture européenne de l’année 2024 a hissé le Peugeot E-3008 parmi les sept finalistes du concours. Produit à Sochaux, il sera commercialisé en France à partir de février 2024.

Chaque année, un concours de la Voiture européenne de l’année est organisé. 28 modèles de voiture sont présentés devant un jury de 59 journalistes européens et sept d’entre eux sont sélectionnés pour la finale. Parmi les finalistes, on retrouve une voiture que l’on connaît bien, pour avoir assisté à sa présentation le 12 septembre dernier au Mattern Lab : le nouveau Peugeot E-3008, produit à Sochaux. Le SUV de la marque sochalienne dispose de trois versions électriques et de versions à essence électrifiées et bénéficiera d’une autonomie allant de 525 à 700 km (lire ici).

Les résultats des trophées de la Voiture de l’année seront révélés à la veille de l’ouverture du salon de Genève qui se tiendra du 26 février au 3 mars 2024. Parmi les sept voitures sélectionnées, on retrouve six voitures électriques dont deux multi-énergie, et un véhicule hybride. En lice avec la Peugeot E-3008 : la BMW Série 5, la BYD Seal, la Kia EV9, la Renault Scenic E-Tech Electric, la Toyota C-HR et la Volvo EX30. 

Nos derniers articles

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Sandro Nardis : « 97,5 % des participants ont voté pour l’augmentation de capital »

Lors d’une interview publiée le 24 janvier sur Le Trois, Clément Calvez, président du FC Sochaux-Montbéliard, annonçait qu’une augmentation de capital allait être lancée. L’assemblée générale des actionnaires l’a approuvée ce vendredi 13 février 2026. Aujourd’hui, le Trois fait le point avec Sandro Nardis, président du conseil de surveillance du FCSM.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.