Le Trois –

PSA : à Sochaux, le retour de l’équipe de nuit en stand-by !

Le retour e l'équipe de nuit le 31 août n'est pas confirmé à PSA Sochaux
Bout de ligne du système 2 de PSA Sochaux.

Coup de tonnerre à PSA Sochaux. Le retour de l’équipe de nuit, programmé initialement le 31 août, n’est finalement pas confirmé, face à la recrudescence de la pandémie du covid-19. La direction prend des précautions et observe l’évolution avant de valider la date du 31 août.

Coup de tonnerre à PSA Sochaux. Le retour de l’équipe de nuit, programmé initialement le 31 août, n’est finalement pas confirmé, face à la recrudescence de la pandémie du covid-19. La direction prend des précautions et observe l’évolution avant de valider la date du 31 août. – mis à jour le 23 juillet à 12h03.

« La recrudescence des cas de covid-19 partout en France refroidit la direction parisienne », interpelle le syndicat Force ouvrière de PSA Sochaux, dans un message. Ce jeudi matin, ils ont appris que le feu vert accordé au retour de l’équipe de nuit le 31 août, n’était pas validé. Ils ont appris cette décision à l’occasion d’un comité social et économique. Un proche de la direction confirme que le dernier feu vert pour le retour le 31 août n’a pas encore été donné. “L’équipe de nuit est actée pour la rentrée, rassure la direction dans un communiqué. Toutefois il ne nous est pas possible aujourd’hui de confirmer la date du 31 août. La date de cette montée d’équipe et ses modalités seront précisés prochainement. » Ce sera peut-être le 31 août. Mais peut-être pas.

« Aujourd’hui, la décision est suspendue à l’évolution du virus », poursuit le syndicat Force ouvrière, par la voix d’Éric Peultier. “Dans un contexte incertain, note pour sa part la direction, alors que les primes à la conversion devraient bientôt  arriver à terme, et que nous devons toujours être en extrême vigilance par rapport à l’évolution de la situation sanitaire en Europe, nous préférons nous livrer à un pilotage très précis de la production.”

Congés dès le 27 juillet

La semaine dernière, PSA avait annoncé le retour de l’équipe de nuit sur le système 2, produisant les 3008, 5008 et l’Opel Grandland X, le 31 août. De nouveaux horaires ont été validés, l’équipe de nuit devant travailler dorénavant un dimanche sur quatre.

« Même durant les congés, nous devons tous respecter les gestes barrières. Après une crise sanitaire sans précédent, nous nous devons de limiter une crise économique et sociale à la rentrée », poursuit Éric Peultier. Le système 2 est arrêté 4 semaines (du lundi 27 juillet au dimanche 23 août) et le système 1 est arrêté trois semaines (du 27 juillet au dimanche 16 août).

Les ventes du 3008 HY augmentent

« Les véhicules produits par le site de Sochaux bénéficient pleinement des plans d’aides mis en place dans de nombreux pays et principalement en France, note également la direction sochalienne dans son communiqué. Le Peugeot 3008 HY (hybride, NDLR) connait un réel succès, puisque nous sommes passés en production de un véhicule sur quatre à un véhicule sur trois montrant la dynamique du groupe  vers des véhicules plus respectueux de l’environnement.” 

La production journalière de l’usine PSA de Sochaux doit atteindre 1 900 voitures dès le retour de l’équipe de nuit sur le système 2 (3008, 5008, Opel Grandland X) et d’une demi-équipe sur le système 1 (308). Selon le calendrier initial, c’était le 31 août pour la première nommée et le 7 septembre pour la seconde. Des précisions sont attendues prochainement

Nos derniers articles

Chaux : des dizaines d’animaux maltraités et des chatons dans le congélateur d’une maison

Vingt chats morts, dont 14 chatons conservés dans un congélateur, et plus d'une trentaine d'autres animaux de compagnie vivant dans l'obscurité et les excréments ont été découverts dans une maison du Territoire de Belfort, a indiqué jeudi le parquet.

Les Sociochaux organisent une nuit du foot pour montrer leur fierté du club

Les Sociochaux organisent au stade Bonal La Nuit du foot, ce samedi 20 juillet. L’événement s’inscrit dans le cadre des événements de la Capitale française de la culture et célèbre les un an de la levée de fonds populaire qui a permis de sauver le club. Et de montrer le soutien de tout un peuple. David Lehingue, organisateur de la soirée, présente les festivités.

Belfort : un prêtre mis en cause pour agression sexuelle par une paroissienne

Un prêtre d'une quarantaine d'années a été présenté au parquet de Belfort jeudi après avoir été accusé d'agression sexuelle par une paroissienne du même âge, des faits qu'il réfute, a indiqué jeudi la procureure de la ville.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts