PUB

GE Vernova relève ses prévisions après un meilleur 2nd trimestre

Bâtiment de General Electric, au coeur du Techn'Hom, à Belfort.
GE Vernova a publié un chiffe d'affaire en hausse au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions pour 2025. | ©Le Trois – illustration
En bref

Le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités énergétiques du conglomérat General Electric, a publié un chiffe d'affaire en hausse au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions pour 2025, soutenu par la demande pour ses services et équipements.

(AFP)

Selon un communiqué publié mercredi, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 9,1 milliards de dollars d’avril à fin juin (+11%), selon un communiqué. C’est largement supérieur au consensus des analystes interrogés par Bloomberg. Sur cette période, les commandes ont atteint 12,4 milliards de dollars (+4% de croissance organique sur un an), dopées par la branche Power (énergie hydraulique, nucléaire, gaz, vapeur), tandis qu’à l’inverse les divisions éolien et électrification ont vu les commandes reculer.

Sur cette période, le bénéfice net s’affiche à 492 millions de dollars contre 1,3 milliard un an auparavant, au moment de la séparation du groupe GE en plusieurs entités. Rapporté par action, il a atteint 1,86 dollar, largement supérieur aux attentes. « GE Vernova a connu un deuxième trimestre productif, nous positionnant bien pour continuer à accélérer notre croissance et l’expansion de nos marges. Nous avons augmenté notre carnet de commandes de plus de 5 milliards de dollars et accru notre carnet d’équipements gaziers » a fait valoir Scott Strazik, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué. 

La branche Power de GE Vernova grimpe de 7%

Dans ce contexte, la société a légèrement relevé ses prévisions pour 2025. Elle anticipe des revenus dans la fourchette haute de 36 à 37 milliards de dollars (contre de 36 à 37 milliards de dollars précédemment) ; et un flux de trésorerie de 3 à 3,5 milliards contre 2 à 2,5 milliards annoncés auparavant.

Dans le détail, la branche Power de GE Vernova a vu son chiffre d’affaires trimestriel grimper de 7% à 4,8 milliards de dollars, dopé par les livraisons de turbines pour le gaz. Le chiffre d’affaires de la branche Wind (éolien sur terre et en mer) a grimpé de 9% à 2,2 milliards de dollars, soutenu particulièrement par la demande pour les équipements d’éolien terrestre en Amérique du Nord.

La branche Electrification (réseaux, énergie solaire, solutions de stockage, logiciels) a vu ses revenus bondir de 23% à 2,2 milliards de dollars. Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de la Bourse de New York, le titre gagnait 4,1% aux alentours de 11 h 15 GMT.

Nos derniers articles

Bourgogne-Franche-Comté : les chiffres à retenir de l’étude de conjoncture de la Banque de France

La Banque de France a livré son étude sur la situation économique menée auprès de presque 8000 entreprises de la région. Evolution du chiffre d’affaires, prévisions d’investissement ou défaillances d’entreprise : voici quelques indicateurs à retenir.

BA 116 de Luxeuil : comment les entreprises locales pourront-elles bénéficier de la rénovation ?

C’était une première mercredi soir à la base aérienne de Luxeuil – Saint-Sauveur : au moins 250 entreprises de la région ont répondu à l’invitation lancée par l’armée et la CCI de Haute-Saône. Il faut dire que le thème de la soirée était alléchant pour les dirigeants d’entreprises : « La transformation de la BA116, quelles opportunités ? ».

Hervé Casteran : « Aux Eurocks, les relations humaines sont plus fortes »

Le responsable de la communication des Eurockéennes, Hervé Castéran, quitte le festival, après 22 ans de service. Une page se tourne. Une autre s’ouvre, en Suisse, du côté de La Chaux-de-Fonds, capitale culturelle suisse 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.