Arabelle Solutions : la grève se poursuit mais le blocage de la rue a été levé

Le piquet de grève des salariés d'Arabelle Solutions, installé depuis plusieurs jours rue de la Découverte, a été levé.
Le piquet de grève des salariés d'Arabelle Solutions, installé depuis plusieurs jours rue de la Découverte, a été levé. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Alerte

Le piquet installé rue de la Découverte, à Belfort, a été levé ce mercredi midi. Il n'y a plus de blocage. La grève se poursuit, mais des négociations sont en cours avec la direction d'Arabelle Solutions.

Depuis quinze jours, des salariés d’Arabelle Solutions Belfort font grève (lire notre article) contre le retrait d’une prime envisagée en 2025. Ils avaient dressé un piquet de grève rue de la Découverte, au Techn’hom.

Ce piquet a été levé ce mercredi matin, 29 octobre, a constaté un journaliste du Trois, sur place ; les éléments de blocage ont été enlevés par les équipes de la direction indique la CGT, pendant les négociations. Le passage n’est plus bloqué à cet endroit. La grève est toujours en cours. Et le piquet de grévistes n’est pas officiellement levé. Des discussions ont été menées toute l’après-midi entre la direction, la CGT et les grévistes. Un appel à rassemblement a été annoncé pour ce jeudi matin, à 10h30, confirme la CGT, pour voter la suite ou non de la grève.

Une nouvelle proposition de la direction d'Arabelle Solutions

Selon la CGT, la dernière proposition de la direction propose une prime de 900 euros pour les non-cadres et de 500 euros (toujours) pour les cadres non concernés par les bonus ; elle serait versée le 7 novembre. Le nombre d’heures comptées dans le cadre du « dialogue social » est dorénavant de 20 heures dans la nouvelle proposition ; cela prend en compte, en partie, les réunions de négociation. Dans la bouche de la CGT, il y a beaucoup d’amertume ce mercredi soir, qui ne comprend pas « la manière de mener le dialogue social ». 

Ce mardi, huit personnes assignées par la direction pour blocage du site ont comparu devant le tribunal de Belfort. La décision du tribunal est attendue ce jeudi. Parallèlement, les grévistes ont sollicité la préfecture pour la mise en place d’une médiation.

Nos derniers articles

Delle : les élèves du lycée Jules Ferry fêtent l’art et la culture

Au fil de l’année scolaire, les lycéens de l’établissement Jules Ferry de Delle ont réalisé de nombreuses œuvres. Cette semaine, lors de la fête de l’éducation artistique et culturelle, ils les mettent en avant.

Héricourt : la place du Marché réaménagée d’ici 2027

La Ville d’Héricourt a lancé de nombreuses études pré-travaux. Entre autres : le réaménagement de la place du Marché, rénovation du musée Minal et construction d’un boulodrome.

Stellantis se lance dans les petites voitures électriques bon marché

Stellantis va produire dès 2028 en Italie des "e-cars", petites voitures électriques bon marché, destinées au marché européen, a annoncé mardi le constructeur automobile, qui marque ainsi son retour dans les modèles à bas prix, suivant ainsi l'exemple de la R5 ou de la Twingo de Renault

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.