Le Trois –

Au moins 44 990 euros pour le nouveau Peugeot e-3008 !

Le nouveau Peugeot e-3008 a été dévoilé à Sochaux en septembre 2023. On peut dès à présent le commander. | ©Peugeot

Peugeot a dévoilé ce jeudi le prix de son nouveau Peugeot e-3008. Il en coûtera, au moins, 44 990 euros, or bonus écologique. Les premières livraisons sont attendues au premier semestre 2024. Les commandes sont ouvertes.

Le nouveau Peugeot e-3008, dévoilé au mois de septembre en grandes pompes au Mattern Lab de Sochaux (lire ici), est disponible à la commande dans le réseau Peugeot et sur Peugeot.fr indique la marque dans un communiqué de presse, diffusé ce jeudi. Il succède au Peugeot 3008, SUV du segment C le plus vendu en France depuis 2010. Le prix a été dévoilé ce mercredi soir, à l’occasion du journal télévisé de 20 h, sur TF1. Le véhicule est « éligible au bonus écologique sur l’ensemble de ses finitions », indique Peugeot.

L’entrée de gamme, le Peugeot e-3008 Allure 210 coûte 44 990 euros. Il est disponible à partir de 39 990 euros, bonus écologique de 5 000 euros déduit, pour 527 km d’autonomie. Le Peugeot e-3008 GT 210 vaut 46 990 euros, hors bonus écologique de 5 000 euros. Une version ultérieure, grande autonomie, embarquera une batterie de 98 kWh permettant de faire 700 km. On compte un temps de recharge de 10 minutes pour 100 km.

Le nouveau 3008 est aussi disponible en version Hybrid 136 e-DCS6, « pour accompagner les clients dans leur transition vers une mobilité 100 % électrique, et répondre notamment aux besoins spécifiques des professionnels ». Il peut rouler 50 % du temps en mode 100 % électrique. Sous le capot, il est doté d’un moteur essence 136 ch de nouvelle génération, couplé à une boite à 6 vitesses électrifiées e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique et d’une batterie de 48V qui se recharge pendant la conduite. Cette version vaut 38 490 euros.

Le véhicule a été dessiné et développé en France. Il est assemblé à l’usine de Sochaux. Il sera doté prochainement de batterie made in France, provenant de l’usine ACC (lire notre article) du Pas-de-Calais. Les livraisons débuteront au cours du premier trimestre 2024. Le e-3008 fait partie des finalistes pour le prix de la voiture de l’année 2024.

Nos derniers articles

5 chiffres sur le recul de la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté

L’activité dans l’industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a reculé, au premier semestre 2024, indique une note de l’institut national de la statistique et des études économiques. L’activité est marquée par un recul des immatriculations et le passage à l’électrique. Dans la région, l’emploi intérimaire y a reculé de 20 %. 5 chiffres pour l’illustrer.

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts